Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Pintofeed : et si vous pouviez nourrir votre animal à distance ?

un système pour nourrir son chien ou son chat à distance

Pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas donner à manger à votre animal en temps et en heure ? Et si vous pouviez régler ce problème à distance, grâce à votre smartphone ?

C'est ce qu'une société espère bientôt pouvoir proposer aux maîtres de chiens et de chats, grâce à une application mobile baptisée Pintofeed.

Nourrir son animal en appuyant sur un bouton

Que vous soyez au bureau, en balade, chez des amis, ou coincé dans les embouteillages, pourvu que vous ayez un smartphone et une connexion Wifi, vous n'aurez plus à vous inquiéter de savoir votre toutou ou votre matou affamé !

Pour l'heure, ce système n'est encore qu'un projet, au stade de prototype.

Le concept ? Connecté à un ou plusieurs appareils, votre smartphone vous permet de déclencher la distribution de nourriture à distance, mais aussi de gérer la quantité de croquettes donnée à votre animal, afin qu'il ne mange pas trop et ne risque pas de souffrir de problèmes de poids.

Mieux encore, l'application prévient le maître lorsque son chien ou son chat a fini son repas, en lui envoyant un SMS, ou un message sur Facebook ou sur Twitter.

Les créateurs de Pintofeed espèrent parvenir à récolter rapidement les fonds nécessaires à la production de masse et la commercialisation de leur ingénieuse trouvaille.

Ils entendent vendre leur dispositif au plus vite, au prix de 99 dollars environ, soit près de 80 euros.

Et vous, que pensez-vous de ce concept ?

 
Pintofeed, un étonnant concept permettant de nourrir son animal à distance

Seriez-vous prêt à acheter cet appareil s'il était mis en vente ?

  • Oui, pourquoi pas
  • Non, je n'en vois pas l'utilité
  • Je ne sais

7 commentaire(s)

Adritsu a écrit:
il y a 4 ans
Après ces arguments de ma part voici mon avis :
-ça ne sert pas a grand chose d'autant plus qu'ils existent les distributeurs de croquettes à heure réglable donc sans besoin d'activer via un smartphone que certain n'ont pas , en gros la seule nouveauté REELE est le fait de savoir quand ton chien a finit de manger , c'est clair que ce n'est pas réelement utile plus que ça , surtout pour le prix .
Adritsu a écrit:
il y a 4 ans
excusez pour le trou : horloge interne tels que les chats et pour cette raison ces travailleurs l'achèteraient

pas besoin du qui entre horloge et achèteraient
Adritsu a écrit:
il y a 4 ans
Vous dites que ceux qui utilisent ça ne devraient pas avoir de chien , mais franchement ça ne veut strictement rien dire , prenons des exemples :
- quelqu'un commençant très tôt le matin et finissant en après-midi ( de 4h30 à 14h00 par exemple ) ne pourras pas nourrir son chien le matin , après c'est sûr certains diront que le chien peut manger avant cette heure là et je ne crois pas que les chiens ont une horloge qui l'achetterais par exemple ( même si je n'ai pas de chiens ) mais certains le feront , c'est leur choix ;
-Ensuite certains peuvent partir en week-end (exceptionnellement par contre parce que sinon c'est vrai qu'ils ne devraient serieusement pas avoir de chiens/chats sans l'emmener avec eux) et dans des conditions telles que le chien/chat doit rester à la maison ( enterrement , week-end pour affaires , etc ) et donc même si le chat ( c'est vrai qu'un chien aura du mal a rester du samedi matin a dimanche soir seul ) ne peut pas venir , il reste cette option ( ou le confier à un ami/voisin mais après ça peut dépendre des personnes ) ;
-Pour finir , imaginez que votre patron (ou collegue) vous invite le soir et que pour une raison ou une autre , vous ne pouvez refuser(et que malheuresement vous habitez seul ) vous pourrez nourrir votre chien/chat sans le faire attendre .
Voilà donc , pour conclure on peut dire que cet appareil pourrait servir à certaines personnes occasionnellement , et même si ce n'est pas votre choix , n'affublez pas de ces critiques ceux qui auront fait ce choix .
Marinebm109 a écrit:
il y a 4 ans
Snoop Dog a écrit:
il y a 13 heures
Moi j'en voit pas trop d'utilité pour les chiens mais les chats oui

Je suis d'accord avec toi, mais un chat à quand même beaucoup besoin de présence et d'affection. Si on ne peut pas être présent effectivement je rejoint l'avis de Claire63, ce n'est pas la peine de prendre un animal si l'on n'a pas le temps de le nourrir...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Moi j'en voit pas trop d'utilité pour les chiens mais les chats oui
Bilch a écrit:
il y a 4 ans
Concept surprenant...pour moi, sa sera "Non, je n'en vois pas l'utilité", car comme Silvana, je m'arrange pour être présent envers mes boules de poils. Apres, sa peut intéresser certaines personnes qui partent souvent mais bon...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Je n'aime pas du tout le concept. Déjà je n'ai pas de smartphone, et ne compte pas en avoir. Ensuite je m'arrange toujours pour être disponible pour mes animaux.
Et je trouve que la technologie est beaucoup trop présente. Et ça ne ferais que l'être encore plus.
Et puis sincèrement le chien ne va pas mourir si il doit attendre 1h de plus :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)