Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

PetBack : une médaille intelligente pour les chiens et chats perdus

chien perdu

C'est l'une des angoisses de tous les propriétaires de chien ou de chat : perdre son compagnon à 4 pattes, et ne pas le retrouver. Grâce à la puce électronique, les animaux fugueurs ou égarés ont bien plus de chances de rejoindre au plus vite leur famille. Les belles histoires de retrouvailles, parfois plusieurs semaines, voire quelques mois ou quelques années après, ne manquent pas chaque jour de nous le prouver.

Pour des retrouvailles encore plus rapides

Mais pour augmenter leurs chances et leur permettre de rentrer chez eux plus rapidement encore, deux jeunes entrepreneurs ont mis au point une médaille dite "intelligente", contenant toutes sortes d'informations sur l'animal qui la porte et lisible par n'importe qui.

PetBack, c'est une médaille ornée d'un QR Code unique à flasher avec son smartphone, grâce auquel les personnes trouvant un animal perdu pourront accéder en quelques secondes seulement aux coordonnées des maîtres et d'autres informations concernant l'animal.

> J'ai trouvé un animal perdu : que faire ?

Une vraie mine d'informations

Les propriétaires peuvent noter des recommandations spéciales si leur animal souffre d'un problème de santé par exemple. Cette fiche est également accessible grâce à identifiant lui aussi inscrit sur la médaille, et qu'il suffit de recopier sur le site de PetBack.

Attention, cette médaille n'a pas pour but de remplacer le tatouage ou la puce électronique des animaux de compagnie. Cette identification est obligatoire et le PetBack n'est qu'un moyen de plus pour aider les chiens et chats perdus à retrouver au plus vite leurs familles.

Le prix de cette médaille ? 6,90 euros. Où la trouver ? Il est possible d'en acheter une sur le site internet de PetBack.

> J'ai perdu mon animal. Que dois-je faire ?

Seriez-vous prêt à acheter ce type de médaille pour votre animal ?

  • Oui
  • Non
  • Pourquoi pas

3 commentaire(s)

il y a 1 an
Si seulement tous les maîtres pouvaient retrouver leur animal perdu...
Sur un blog j'ai trouvé une appli qui permet de retrouver son animal grâce à la géolocalisation. C'est très intéressant et on pourrait retrouver nos animaux avant que des gens les attrapent et qu'ils arrivent à la SPA : http://toutpoureux.over-blog.com
Labradorcroisé a écrit:
il y a 2 ans
très bonne idée :)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Oui belle idée pourquoi pas c'est un plus pour retrouver son animal mais surtout ne pas oublier la puce électronique où le tatouage c'est plus sûr , la médaille c'est bien mais elle peut se décrocher ?!.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)