Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Patrick le chien miraculé : sa tortionnaire plaide non coupable

patrick chien miraculé jugement

L’audience au tribunal de la tortionnaire de Patrick, ce chien torturé et sauvé par miracle de la mort, s’est tenu vendredi dernier.

Kisha Curtis, l’odieuse propriétaire du jeune chien, a plaidé non coupable devant le juge. Elle est actuellement détenue en prison et est poursuivie pour « torture et supplice envers un animal ».

Le procès, forcément médiatisé après l’émotion qu’a suscité le cas de Patrick (même les stars d'hollywood ont affiché leur soutien !), s’est déroulé sans heurts.

De nombreux sympathisants étaient présents devant le tribunal ainsi que des associations de défense des animaux.

Un procès sous haute tension
 


Patrick, un combat pour la justice
 

L’indigne “maitresse” de Patrick est apparue virtuellement face au juge (en visioconférence), en direct de la prison dans laquelle elle est retenue. Elle n’a pas parlé, se contentant d’afficher un sourire hautain et de laisser la parole à son avocat.

Après qu’elle ait plaidé non coupable pour les sévices infligés au pauvre Patrick, la cour a décidé de reporter la sentence au 2 juin.

Ainsi, elle se laisse le temps d’interroger d’autres témoins pour juger au mieux cette affaire. Le juge a par ailleurs déclaré que « son rôle est de veiller à ce que l’équité soit respectée, tant du côté des accusants que des défendants » malgré l’émotion et la médiatisation de ce cas.

Pendant ce temps, les protestations contre la cruauté animale battaient leur plein à l’extérieur du tribunal. Les médias présents sur les lieux ont pu montrer au monde entier le ras-le-bol général de l’opinion publique concernant les abus sur les animaux.

La loi qui peut tout changer

Le jour d’avant, un projet de loi a été approuvé pour renforcer les peines contre les bourreaux d’animaux.

L’assemblée du New Jersey a en effet approuvé un projet de loi calqué sur une loi adoptée récemment dans l’état du Maine. Celui-ci prévoit d’inclure les animaux au même titre que les humains dans les affaires de violences domestiques.

Une telle loi signifierait des peines plus systématiques (et, on l’espère, plus dissuasives) contre les auteurs de maltraitances animales.

En attendant, il faudra patienter jusqu’au 2 juin avant de connaître la sentence du juge qui punira la folie de Kisha Curtis. Tout ce que l’on peut espérer, c’est qu’elle soit réellement à la hauteur de son crime.

Crédits photo : cstorm

11 commentaire(s)

Kay83 a écrit:
il y a 5 ans
D'accord avec vous shinon... à croire que les tortionnaires adorent qu'on parle d'eux, d'une façon ou d'une autre... ça flatte leur égo dans leur esprit démoniaque car de cette manière, ils savent qu'ils font mal aux gens attentifs aux animaux et c'est une jouissance supplémentaire pour eux !!!
Schinon a écrit:
il y a 5 ans
il est certain que ce genre de personnes(fous!!!)attendent que l'on parle d'eux alors,la justice est là pour ça,mais on ne peut que s'indigner de voir des choses pareilles,ces gens doivent etre punis comme s'ils s'en été pris à un enfant humain!!!
Domino a écrit:
il y a 5 ans
je trouve cela scandaleuxn torturé un chien et le laissez mourir de fain, comment est ce possible, elle devrait rester en prison pour l'horreur qu'elle a fait subir à son chien, c'est inadmissible. Quand on prend des animaux chez soi il faut s'en occuper, et si on ne sait plus alors le déposser dans un refuge au moins là il sera bien accueillis, j'ai moi meme un chien et un chat et un oiseau, je ne saurais faire de mal à un animal , ils font partie de ma vie, si il devrait arriver quelque chose à mes animaux je ne sais pas comment je réagirais, c'est punisalbe, c'est horrible de faire ca à des bêtes. Font punir ces gens.
Catou a écrit:
il y a 5 ans
Après tout ce qu'elle a fait subir à ce pauvre Patrick, j'espère qu'elle va être puni sévèrement, et encore la prison c'est une peine encore trop douce pour elle....
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Moi, je regarde une chose! Sa tortionnaire EST EN PRISON en attendant son procès visiblement! Vous imaginez? En Belgique ou en France, elle serait libre! C'est déjà une belle avancée par rapport à nos pays! Les Etats Unis sont plus sévères que nous et pourtant, chez eux aussi, des horreurs se passent.
Floralia a écrit:
il y a 5 ans
j'ai envie de pleurer en regardant patrick et de le serrer dans mes bras.
que justice soit faite, on devrait l'écarteler cette tortionnaire afin qu'elle souffre.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Franchement il faut l'envoyer a la chaise électrique pour ce qu'elle a fait a ce pauvre Patrick franchement si on l'avait pas récupérer Patrick elle aurait pu tuer d'autres chiens pour barbarie & en plus de sa Patrick serait mort c'est dégueulasse ce qu'on lui a fait !!! Vivement qu'il soit mieux et longue vie a Patrick !!!!!
Franck a écrit:
il y a 5 ans
Qu'on lui en fasse autant.
cette "femme" ne mérite pas de vivre.
courage patrick l'enfer est désormais derrière toi,je te souhaite tout l'amour et tout le bonheur que
tu mérite.
Minette689 a écrit:
il y a 5 ans
c'est atroçe que justice soit faite !!!!!
Melly a écrit:
il y a 5 ans
Kay j'ai vu la photo... J'en ai pleurée tellement elle m'a choquée, voir ses imbéciles sourires comme ils souriaient... Vivement le 2Juin pour le verdict.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)