Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Pancake le bébé guépard et son meilleur ami le chiot

Lundi 15 Juin 2015 |
un guépard et un chiot meilleurs amis

Dans la réserve naturelle Wildlife Safari, dans l'Oregon aux Etats-Unis, un duo fait fondre personnel et visiteurs : Pancake et Dayo sont inséparables. Pourtant, les deux animaux sont bien différents l'un de l'autre. Pancake est une jeune femelle guépard. Dayo est un chiot Rhodesian Ridgeback. Et c'est ensemble qu'ils grandissent dans le parc américain.

S'ils ont été installés tous les deux lorsque la mère de Pancake a cessé de produire du lait en quantité suffisante, c'est parce que les deux espèces ont une espérance de vie similaire (13-15 ans en moyenne) et grandissent à peu près au même rythme.

Tous deux nés le 28 février dernier, les jeunes amis deviendront des ambassadeurs pour le parc. Leur mission ? Montrer à quel point les chiens sont importants pour les guépards dont la survie est menacée.

"Dans la nature, ils auraient été ennemis"

De nombreux fermiers utilisent des chiens pour protéger leurs bêtes contre les guépards. Les chiens font fuir les félins et permettent de cette façon d'éviter que des guépards ne soient abattus par des éleveurs. "Un fort aboiement suffit à éloigner un guépard, qui est un animal peureux" explique au site Today Sarah Roy, une employée du parc.


Chaque jour, Pancake et Dayo sont entraînés ensemble. Ils alternent les balades, les cours de dressage, les séances de sociabilisation et celles de jeux et de câlins (Ne manquez pas la vidéo ci-dessous! !). Et pour l'heure, Dayo s'en sort mieux que Pancake, qui peine encore à répondre à l'ordre "assis !"'.

"Dans la nature, ils auraient été ennemis. Mais ici, ils doivent comprendre qu'ils peuvent vivre ensemble".

Des chiens auprès de grands félins, voilà qui peut surprendre mais n'est pourtant pas si rare. Ce type de duo est formé dans de plus en plus de zoos et réserves naturelles aux Etats-Unis. Les chiens, souvent des Rhodesian Ridgeback, aident les guépards à se sociabiliser, prendre confiance en eux et ne plus craindre la nouveauté et le public.

On se souvient notamment de Raina et Ruuxa, dont l'amitié ne cesse de surprendre et émouvoir au zoo de San Diego.

Crédits photo : Facebnook - Wildlife Safari

2 commentaire(s)

Clauebb a écrit:
il y a 1 an
trop beau trop mignon, les animaux donne une belle leçon de sociabilité aux humains,
je vous aime tellement , tout les bébés de la planete ;;vous etes ma joie mon reconfort moi aussi j'aie les larmes aux yeux tellement c'est beau ♥♥♥♥
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Encore une amitié surprenante ! Comme nous on les aimes ! Super mignon ces deux petits, espèce différentes et pourtant, de l'amour... ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)