Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Owen et Haatchi : quand un enfant et un chien handicapés se sauvent l'un l'autre

owen et haatchi

Haatchi & Little B, c'est l'histoire magnifique d'un enfant atteint d'une rare maladie génétique, et du chien handicapé qui a transformé sa vie. Une histoire bouleversante qui nous est aujourd'hui racontée dans un livre.

"Haatchi est spécial parce qu'il a changé ma vie"

"C'est mon meilleur ami dans le monde entier" affirmait Owen il y a quelques jours sur le plateau de l'émission ITV's This Morning. Le petit garçon originaire de la ville britannique de Basingstoke avait 8 ans lorsque Haatchi, un Berger d'Anatolie n'ayant plus que 3 pattes, est entré dans sa vie. Owen était un enfant malheureux, trop effrayé pour parler à des étrangers, et bien conscient de sa différence d'avec ses camarades. Souffrant du syndrome de Schwartz-Jampel, qui provoque la tension permanente de ses muscles, il n'allait d'ailleurs plus à l'école.

Puis le premier jour du reste de sa vie est arrivé. "Haatchi a mis sa tête sur mes genoux et c'est ainsi que nous sommes devenus amis pour toujours" raconte-t-il. "J'étais effrayé par les gens que je ne connaissais pas, je baissais la tête. Quand Haatchi est arrivé, je n'ai plus eu peur. Il a changé le sentiment que me procurait le fait d'être en fauteuil roulant. Il est spécial parce qu'il a changé ma vie".

Lorsque Will, le papa d'Owen, a adopté Haatchi dans un refuge, il n'imaginait pas qu'il deviendrait un allié si précieux pour son fils. Puis environ 3 semaines après l'arrivée du chien, Owen a eu envie de l'emmener se promener. "Ce jour-là, il était encore caché dans son fauteuil roulant. Mais il s'est mis à prendre confiance lorsque les gens complimentaient le chien, puis il s'est rendu compte que les gens regardaient Haatchi plus que lui dans son fauteuil" raconte-t-il.

La triste histoire d'Haatchi

La vie de ce merveilleux chien a elle aussi changé du tout au tout. Le pauvre animal a été attaché sur les rails d'un chemin de fer, et a été percuté par un train. Il n'a été retrouvé que quelques jours plus tard, la patte arrière et la queue mutilée. Recueilli par la RSPCA, il a dû être amputé, et les employés du refuge avaient bien peu d'espoir de lui trouver une famille.


Mais Will et son épouse ont vu sur Facebook une petite annonce racontant l'histoire d'Haatchi. Touchés par son bien triste sort, ils ont décidé de lui offrir une seconde chance, ignorant alors comment le chien les remercierait de l'avoir recueilli, en sauvant le petit Owen.

 

Les inséparables ont même reçu un prix, celui des "Amis pour la vie" (Friends for life), lors de l'édition 2013 de l'exposition canine Crufts, la plus grande au monde chaque année organisée à Birmingham en Angleterre.

Le livre Haatchi & Little B n'a pas encore été traduit en français, mais les anglophones peuvent le commander. N'hésitez pas non plus à découvrir toutes les belles images d'Owen et son meilleur ami sur la page Facebook qui leur est consacrée.

Crédits photo : Facebook - Haatchi

12 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
la vie du petit et du chien va être heureuse ont a l'impression en voyant les photo que chacun veille sur l'autre s'est magnifique:le chien est vraiment le meilleure amie de l'homme ! ;D
Tinistoessel a écrit:
il y a 2 ans
J'ai bête que le livre sors en français ! Je vous souhaite à tous les deux une merveilleuse et longue vie !
Sawiya a écrit:
il y a 2 ans
vraiment tres emouvant, je leur souhaite a tous deux une belle et longue vie
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
oui c'est une bien belle histoire remplie d'amour pour ce chien et ce petit garçon qui avait besoin lui aussi de trouver du réconfort ! c'est chose faite !! plein de bonheur à vous deux !!
René Animaux a écrit:
il y a 2 ans
Rien de plus beau que l'amour, la compassion et les sentiments d'un animal. Des éléments qui seuls quelques très rares humains en connaissent réellement les valeurs....
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
c'est un superbe histoire qui fait autant pleurer que sourire quand on voit leur bonheur au fond des yeux , ils ont trouver tout les deux l'un auprès de l'autre un complément de ce qui leur manquer c'est magnifique de les voir ensemble et je leur souhaite une longue et belle vie ils se sont trouver que personne ni quoique ce soit les séparent , longue et belle vie ensemble vous êtes une magnifique leçon à méditer !...
Lilouna a écrit:
il y a 2 ans
Encore une magnifique histoire d'AMOUR entre un enfant et un chien longue et belle vie à eux bon courage à toute la famille et plein de belles choses.......
Saphoshiba a écrit:
il y a 2 ans
une bien triste et belle histoire je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur du monde et longue vie à vous deux
Perledargent a écrit:
il y a 2 ans
C'est très touchant
Fanny68 a écrit:
il y a 2 ans
y en a-t-il encore pour dire qu'un chien peut être rancunier ??
les êtres qui souffrent savent se trouver ... longue et belle vie à eux deux !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)