Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Oscar, le chien qui a fait le tour du monde

Mardi 23 Juillet 2013 | Par Elisa Gorins
Oscar, le chien globetrotteur

Oscar n’est pas un chien tout à fait comme les autres. Sauvé in extremis en Afrique du Sud par une golfeuse professionnelle bienfaisante, c’est certainement le seul chien du monde à pouvoir se vanter d’en avoir fait le tour !

Lorsque Joanne Lefson a rencontré Oscar au refuge pour animaux de Cape Town en 2005, ce pauvre chien était sur le point de partir pour un voyage dont on ne revient pas : celui de l’euthanasie. Depuis, Oscar est bel et bien parti en voyage. Mais autrement.

Les voyages d’Oscar

De la Tour Eiffel à Paris à la Grande Muraille de Chine, en passant par le Machu Picchu au Pérou, le Colisée à Rome, ou encore le Christ Rédempteur à Rio, Oscar a parcouru les quatre coins du globe. Depuis 2005, il a traversé les fleuves, exploré les déserts et les forêts tropicales, voyagé à dos de chameau, volé en montgolfière et en parapente… Bref, ce chien est un véritable globetrotteur, comme le relate MSN.

Pourquoi une telle aventure ?

L’objectif de ces voyages n’est pas de faire du simple tourisme. Joanne Lefson souhaite avant tout sensibiliser le monde entier au problème des chiens abandonnés en pleine nature. Plus de 500 millions de chiens sans foyer seraient concernés sur la Terre ! Des chiens qui, souvent, ne peuvent même pas être recueillis par des refuges faute de place…

Ainsi, la golfeuse professionnelle et Oscar ont fait le tour du monde « afin de sensibiliser les gens sur le bienfait que peut vous apporter un animal de compagnie et sur la nécessité de s’en occuper et de lui donner tout votre amour. »

Joanne Lefson a confié à MSN sa volonté de faire d’Oscar un véritable exemple pour toutes les personnes désireuses d’acquérir un chien. Pour elle, Oscar est bien la preuve que les chiens abandonnés sont des chiens pleins d’amour qui peuvent vous accompagner au quotidien dans vos projets les plus extraordinaires. « J’espère que l’histoire d’Oscar donnera envie aux gens d’adopter ces chiens abandonnés qui vivent amassés dans les refuges du monde entier. Les chiens font les meilleurs compagnons (…) »

En 2009, soit quatre ans après avoir commencé à parcourir le globe, Oscar avait déjà découvert 36 pays et traversé les 5 continents. Mais il ne s’est pas arrêté là, et a continué de faire ses bagages jusqu’à son dernier jour. Il est décédé en début d’année à San José, en Californie (Etats-Unis), renversé par un camion.

> Retrouvez les aventures d’Oscar sur sa page Facebook ainsi que sur son site.

> Pour voir les photos des voyages d’Oscar, cliquez ici.

Crédits photo : Facebook - Oscar World Woof Tour Fanpage

1 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
il a bien vécu ce petit toutou sauver de la mort pour avoir une vie comme celle-ci il a eux beaucoup de chance ! : )
je suis quand même triste qu'il soit mort mais il aura eux une belle vie ! repose en paix !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)