Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Opération #PerleNoire : vos animaux au pelage sombre sont à l'honneur

Lundi 05 Mai 2014 |
Perle Noire Wanimo

Certains préjugés ont décidément bien du mal à disparaître… C’est le cas par exemple du syndrome du chien noir, dont sont victimes les animaux au pelage sombre. Jugés sur leur physique, ces animaux attirent souvent peu de sympathie. On les trouve alors en grand nombre dans les refuges, où ils restent en moyenne deux fois plus de temps que leurs congénères plus colorés.

Lutter contre la discrimination

Heureusement, ce phénomène gagne progressivement en visibilité auprès du grand public. Et cela grâce aux initiatives de nombreux amis des animaux, désireux de changer les mentalités et de défaire ces préjugés dont sont victimes les animaux au pelage sombre. Aux États-Unis, par exemple, les chiens noirs ont récemment fait l’objet d’une superbe série de photographies.

Mais la France n’est pas en reste non plus ! Et pour preuve, depuis cinq ans Wanimo s’associe à l’association Seconde Chance pour un projet dignement appelé « Perles Noires ». Les propriétaires sont appelés à exhiber leurs compagnons à poil sombre pour montrer qu’eux aussi méritent l’amour d’une famille.

Soyez fiers de votre « perle noire » !

Le principe est on ne peut plus simple : il faut s’armer de son appareil photo ou de son téléphone et prendre le plus beau selfie de son animal à poil noir ! Il suffit ensuite de poster ses photos avant le 31 mai sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #PerleNoire, pour qu’ensuite le cliché se retrouve sur le Pinterest de l’opération.

Et au cas où l’optique d’une bonne action ne suffirait pas à motiver les propriétaires à participer, Wanimo et Seconde Chance offrent également un tirage de trois photos gratuites aux 900 premières personnes à envoyer un cliché de leur animal noir. Et avec déjà plus de 200 photos en ligne, l’opération « Perle Noire » semble déjà rencontrer un certain succès auprès des internautes.

> Toutes les informations sur l'opération #PerleNoire sur le site de Seconde Chance.

Crédits photo : Wanimo

3 commentaire(s)

Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Je comprend pas cette discrimination pour leur pelage l'ignorance fais beaucoup de mal cela montre bien à quel point l'humain est c*n. Bravo et belle action à Wanimo et à l’association Seconde Chance de soutenir tout ces animaux
Kariana a écrit:
il y a 2 ans
Je participerais bien, mais ma bouille n'est pas toute noire, elle est noire et blanche ^^

Gratouilles à toutes les perles noires malgré tout
Florette1 a écrit:
il y a 2 ans
mon chat a un pelage noir et il et si gentil est vraiment attachant
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)