Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

On lui retire la garde de son chien obèse

labrador chien obèse surpoids

Affamer un chien, tout le monde s’accorde à le dire, c’est inhumain. Mais est-ce également de la cruauté que de rendre son chien obèse en le nourrissant trop ?

C’est en tout cas ce que vient de décider un tribunal écossais qui estime que Ralph Dryden a causé une souffrance non nécessaire à son chien en le laissant grossir.

Le chien en question c’est Bob, un Labrador noir de 4 ans qui pesait plus de 64 kilos, soit 2 fois plus que le poids moyen recommandé pour cette race de chien.

Son propriétaire s’est défendu en affirmant que Bob le Labrador était déjà en surpoids quand il l’a adopté… mais les 4 rations de nourriture pour chien plus le poisson qu’il lui donnait à manger chaque jour n’a rien arrangé à la chose.

Quand son nouveau propriétaire est venu le chercher pour le retirer à son maître, Bob ne pouvait pas monter dans la voiture qui l’emmenait. Il ne pouvait même pas faire la distance qui le séparait du véhicule. D’après lui Bob est un nouveau chien aujourd’hui, il a une nouvelle jeunesse.

Ce n’est pas la première fois qu’un maître est puni par la justice pour ce genre de traitement. En septembre dernier, en Grande Bretagne, un propriétaire a eu une amende de plus de 1300 € parce que son chien faisait 70 kilos au lieu des 25 kilos recommandés.

Un inspecteur de la RSCPA (l’équivalent britannique de notre SPA) affirme que si les sanctions sont dures c’est pour que les propriétaires comprennent que nourrir trop son chien est aussi mauvais que de le laisser mourir de faim. Pensez-vous que les deux situations sont comparables ?

Retrouvez ici les bases pour nourrir son chien

Crédits photo :

pmarkham - Flickr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)