Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Offrez une authentique combinaison spatiale à votre chien !

combinaison spatiale pour chien

Votre chien a toujours rêvé de devenir cosmonaute ? C'est le moment ou jamais de lui faire plaisir en lui offrant une authentique combinaison spatiale pour chien ! Une tenue datant des années 1950, et qui pourrait bien avoir été portée par les chiens de l'espace russes Belka et Strelka, sera vendue aux enchères à Berlin le 13 septembre prochain.

Pour pouvoir offrir à votre cher et tendre toutou cette magnifique combinaison en coton, nylon, aluminium et caoutchouc, il vous faudra débourser la modique somme de 8000 euros.

Mais avec cette tenue, fournie avec son tube à oxygène, votre compagnon à 4 pattes sera sans aucun doute le plus stylé du parc canin !


Laïka, Strelka, Belka : les chiens de l'espace

Les chiennes Belka et Strelka ont passé une journée dans l'espace en 1960, trois ans après Laïka, qui fut le premier être vivant à avoir voyagé en orbite autour de la Terre mais succomba hélas quelques heures après le lancement du satellite Spoutnik 2. La chienne, décrite par le Times comme "le chien le plus solitaire et malheureux du monde", est devenue un symbole des ambitions scientifiques et technologiques de l'URSS, poursuivies au détriment du respect et du bien-être des animaux.

Belka et Strelka, elles, sont revenues sur Terre saines et sauves. Quelques mois plus tard, Strelka a donné naissance à six chiots conçus avec Pouchnok, un chien qui a participé à plusieurs tests sur Terre de l'agence spatiale russe mais n'a jamais été envoyé en orbite.

Plusieurs autres chiens ont été envoyés dans l'espace avant que les humains ne les remplacent. Mais Belka et Strelka sont restées les plus célèbres. Les soviétiques se sont pris d'amour pour elles. Comme le rapporte The Guardian, les écoles ont organisé des cours pour apprendre aux enfants à être gentils et respectueux avec les chiens errants et le prix de vente des chiens croisés aurait doublé après le vol des deux chiennes de l'espace.
 

Tandis que les Américains ont préféré faire voyager des chimpanzés dans l'espace en raison de leurs similitudes avec les humains, les scientifiques russes ont choisi des chiens pour leur docilité et leur capacité à rester en place pendant un certain temps.

Ce sont des chiens errants capturés dans la rue qui ont participé à ces missions. Naturalisés, les corps de Belka et Strelka sont aujourd'hui exposées au Monument des Conquérants de l'espace de Moscou.




Crédits photo : Auctionata

1 commentaire(s)

Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
La honte, c'est pas moi qui ferais porter sa a mon chien !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)