Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Offrez des croquettes aux Lévriers martyrs d'Espagne

lévriers d'espgane galgos martyrs maltraités lévriers sans frontières

Utilisés pour des parties de chasse ou des courses, des milliers de Lévriers galgos sont chaque année victimes d'abandons, de maltraitance et de torture en Espagne.

Des milliers de chiens martyrisés et sacrifiés

Certains de ces chiens martyrs ont plus de chance que d'autres. Sauvés par une association, ils sont conduits dans des refuges qui tentent de leur offrir une seconde chance en leur trouvant un foyer aimant.

L'organisation Lévriers sans Frontières (LSF) oeuvre en faveur de ces animaux promis à une mort certaine. Elle organise le rapatriement en France des chiens, et leur placement dans des familles d'accueil, puis chez leurs adoptants définitifs.

Mais le but ultime de cette association est de ne plus avoir besoin d'exister, de ne plus avoir de chiens à sauver, en obtenant une loi interdisant la pratique de la chasse avec les Lévriers, ainsi que la fermeture des cynodromes commerciaux en activité.

LSF compte à ce jour 550 adhérents, 15 familles d’accueil, 30 délégués régionaux et de nombreux bénévoles, tous unis autour du même combat contre le sacrifice de milliers de chiens qui lorsqu'ils ne sont pas pendus parce qu'ils ont "déshonorés" leurs maîtres, sont battus puis abandonnés sans aucune pitié.

L'engagement d'Animo-shop

L'association peut également compter sur le soutien de la boutique en ligne Animo-shop, qui tout au long de l'année s'engage à vendre des croquettes à bas prix adaptées aux besoins de ces chiens : les Nutrivia chien sensible ou les Paradisio Croc pro.

L'enseigne vous invite à venir vous aussi en aide aux Lévriers martyrs d'Espagne en offrant des sacs de croquettes aux refuges qui les accueillent avant leur rapatriement, et qui manquent hélas cruellement de moyens. Animo-shop prend en charge la livraison de chaque sac.

Pour en savoir plus sur le martyr des Lévriers espagnols et les actions de LSF, rendez-vous sur le site Internet de l'association.

Crédits photo : Lévriers sans Frontières

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)