Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

New York Pet Show : la Fashion Week, c'est aussi pour les animaux !

chien fashion week

Si l'on ne parle que des défilés et créateurs de mode pour humains, les animaux ne sont pourtant pas en reste lors de la Fashion Week de New York.

Chaque année depuis 11 ans, les toutous et matous les plus stylés de la Grosse Pomme se parent en effet de leurs plus beaux et luxueux atours et se retrouvent pour le Pet Fashion Show. Au programme ? Des défilés bien sûr, avec des mannequins poilus et dotés de quatre pattes venus de refuges et proposés à l'adoption, ainsi qu'une levée de fonds pour des associations de protection animale.

12 000 euros la parure pour chien

C'est hier soir, le 12 février, que l'édition 2015 a eu lieu. Quelque 150 chiens et chats, ainsi que deux poules, étaient de la partie, placée cette année sous le signe du disco, rapporte l'AFP.

Manteaux, jupes et accessoires hors de prix ont été dévoilés devant leurs yeux ébahis. Mais les pièces les plus incroyables étaient certainement le collier et la bague portés par Annabelle.

Cette jeune chienne âgée de 8 mois n'a pas de famille - elle vit dans un refuge - mais ce soir-là, elle avait sur le dos une parure en cuir et argent sertie de 400 cristaux Swarowski d'une valeur de 12 000 euros.

"C'est la première fois que je fais des bijoux pour animaux, mais j'aime les projets spéciaux" a confié la créatrice de la parure, une certaine Chen Sahar, une bijoutière originaire de Tel Aviv.

Autre grand moment de la soirée : le passage sur le podium d'un gros lézard, à bord d'un petit skateboard...

Antony Rubio, élu en 2014 designer pour animaux de l'année, a lui aussi fait son effet grâce à ses deux Chihuahuas, Bogie et Kimba. Tous trois étaient parfaitement assortis dans leurs tenues "fanfare du Sergent Popper" des Beatles.

"Mes garçons adorent s'habiller, tout le temps. Ils ont une garde-robe bien plus importante que la mienne" a assuré à l'AFP le créateur qui met depuis déjà 10 ans son talent et son imagination au service de l'élégance canine.

 

 

Crédits photo : Youtube - AFP news agency

7 commentaire(s)

Mychka1312 a écrit:
il y a 1 an


Aimer et adorer son chien, OUI, en faire un pantin, NON. Laissons lui son statut de chien, chérissons le en lui donnant beaucoup d'amour mais cessons de déguiser ces pauvres bêtes!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Débile pour moi, comment peut on s'amusait à habiller des chiens où chats juste pour le plaisir des maîtres , car je pense que si les animaux pouvaient parler ils seraient entièrement d'accord avec moi ?. Les animaux ne sont pas des poupées encore moins des jouets, cessez de leur mettre des chiffons et de les parés pour vos défilés. MERCI POUR EUX .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Les pauvres chiens ils ont l'air tromatise d'etre habiles
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Je ne suis pas en accord pour prendre les animaux pour des poupées ,c e ne sont pas des jouets , surtout juste pour le fun des hommes ... ridicule ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
les pauvres chiens d'être habiller !!!
Gumgum a écrit:
il y a 1 an
ils sont magnifiques, mon préfèrée et le caniche, mais je ne suis pas sur qu'il apprecit
Tania28700 a écrit:
il y a 1 an
Comme si les animauxaiment être habillés ? chacun son trip !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)