Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Nancy : il volait les cimetières pour honorer son défunt chien

nancy homme vole angelots cimetieres tombes

Un nancéien de 37 ans a été interpellé lundi matin alors qu’il volait les statuettes des tombes du cimetière de Maxéville.

L’homme, inconsolable depuis le décès de son chien, a expliqué vouloir aménager un mausolée à la mémoire son feu compagnon rapporte l'Est Républicain.

Un maître éploré...

Plongé dans un profond désarroi depuis le décès de son chien et incapable de faire le deuil de son animal de compagnie, ce nancéien s’est laissé aller à quelques folies…

Depuis le début du mois d’août, l’homme avait commencé à écumer les cimetières de Maxéville, de Préville et le cimetière sud, à Nancy animé par un seul et unique but : honorer la mémoire de son chien en substituant pour lui les statuettes des tombes.

Et lundi, lorsque les policiers ont interpellés ce nancéien, ce ne sont pas moins de 6 angelots qu’ils ont retrouvés dans son sac à dos !

Finalement, une perquisition faite à son domicile a dévoilé qu’il détenait au moins une dizaine d’autres statuettes, dont certaines avaient déjà été repeinte en doré. L’homme souffrait en effet de ne pouvoir se recueillir sur la tombe de son compagnon car ce dernier avait été incinéré, conformément à la loi.

L'homme a avoué sa lubie

Interrogé par les policiers, l’homme n’a pas nié son étrange lubie : créer une sorte de mausolée pour honorer le souvenir de feu son chien.

Le voleur de statuettes a été présenté à un magistrat et le parquet de Nancy a demandé à ce qu’il bénéficie d’une expertise psychiatrique

L’homme devrait comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Nancy.

En attendant, angelots et vierges substitués sont à la disposition de leurs propriétaires au commissariat de Nancy.

Crédits photo : daoro - Flickr

14 commentaire(s)

Lemane a écrit:
il y a 4 ans
Je comprend le désaroi de cet homme, on ne peut même pas récuperer les cendres de son animal incinéré à moins d'avoir les moyens pour s'offrir un service special... :/ Triste que l'état ne comprenne pas à quel point on peut s'attacher à un animal, surtout si on peu ou pas de famille à ses côtés...
Lemane a écrit:
il y a 4 ans
Je comprend assez le désaroi de cet homme, on ne peut même pas récupérer les cendres de son animal quand il est incinéré :/, à moins d'avoir de l'argent pour pouvoir s'offrir un service special.
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
NattyGann, si les cimetières pour animaux sont aussi chers en France qu'en Belgique, encore faut il avoir les moyens!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
notdog il me semble que c'est interdit d'enterrer si l'animal dépasse un certain poids et quand on enterre un animal par exemple dans son jardin il y'a des conditions a respecter normalement c'est sa
Notdog1996 a écrit:
il y a 5 ans
''car ce dernier avait été incinéré, conformément à la loi.''
La loi? C'est pas permis d'enterrer son animal? C'est quoi cette loi débile!?!



Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Je comprends la tristesse du maître, mais a-t-il penser que ces statuettes honoraient un autre défunt qui avait sans doute beaucoup d'importance pour sa famille ?! Et puis, il y a d'autres moyens d'honorer la mémoire de son animal. J'ai perdu il y a trois mois mon chinchilla. Je l'ai fait incinéré et j'ai pu ensuite récupérer ses cendres dans une urne. Pourquoi n'a-t-il pas fait pareil ?!
Dadaetchlochlo a écrit:
il y a 5 ans
sa fait de la penne pour lui mais on me peu pas volée les more il a d' haute solution
Junichi a écrit:
il y a 5 ans
je pense que l'expertise psychiatrique est nécessaire , il y avait mille moyen pour honorer la mémoire du chien , et cela relève presque de la cleptomanie environ 16 statuettes? c'est pas un peu beaucoup?
Liloo10 a écrit:
il y a 5 ans
Sa c ' est sur !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
je peux comprendre que la perte de son animal est difficile mais moi je n'accepterais pas qu'on "pille" la tombe de quelqu'un de ma famille je doute que sa vous plairais également de voir qu'on a pris ce qu'il y'avait sur la tombe de quelqu'un que vous avez aimé pour moi c'est un manque de respect total envers les familles

comme dit nattygann les cimetières pour animaux existent ma mère (il y'a longtemps) a fait enterrer un de ses chiens

mais de la a faire une expertise psy sa va un peu loin comme nattygann il y'en a qui veulent les faire empailler et ils ne sont pas suivis pour autant
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)