Le site des animaux de compagnie

Naki’o : le premier chien à courir sur 4 prothèses ! (Vidéo)

Jeudi 23 Juin 2011 | Actualité | Société
chien prothèses de pattes amputation

Naki’o est le premier chien au monde à pouvoir profiter de 4 prothèses de pattes. Après de douloureuses amputations, le jeune chien a retrouvé la joie de vivre et un nouveau foyer grâce à des vétérinaires dévoués.

Pris au piège par la glace

Alors qu’il n’était encore qu’un chiot, Naki’o a été abandonné par ses propriétaires. Ces derniers, forcés de quitter leur domicile du Nebraska, n’ont pas daigné emporter Naki’o avec eux. Ils l’ont laissé livré à lui-même entre quatre murs

Peu de temps après le départ de ses maîtres, le chiot a été retrouvé au sous-sol de la maison collé à une flaque gelée et les 4 pattes rongées par des engelures. Naki’o n’avait alors que 5 semaines.

Une vétérinaire touchée par son sort

Emmené d’urgence chez un vétérinaire, Naki’o n’avait plus qu’une chance de s’en sortir : il fallait l'amputer des pattes.

Christie Tomlinson, la vétérinaire qui prenait soin du chien, a été touchée par son courage. Certaine qu’il avait besoin d’un nouveau départ dans la vie, elle a décidé de l’adopter.

Et elle n’en est pas restée là ! Elle a également organisé une collecte de fonds afin d’offrir à Naki’o de nouvelles pattes grâce auxquelles il pourrait profiter pleinement de sa nouvelle vie.

Quatre prothèses de pattes

Martin Kaufmann, le fondateur d’une société de prothèses pour les animaux domestiques, n’a pas hésité une seule seconde à relever ce défi. Il a fabriqué à Naki’o quatre prothèses de pattes.

Soutenu par sa nouvelle maîtresse et par quatre solides prothèses, Naki’o est un chien nouveau ! Il a repris confiance en lui et n’a jamais perdu sa motivation. Cette vidéo en est la preuve :
 


Naki'o maîtrise de mieux en mieux ses nouvelles pattes
 

"Naki'o peut maintenant courir après une balle aussi bien que les autres chiens de son âge !", se félicite Christie.

L’équipe de vétérinaires peut être très fière de son travail.

Crédits photo : incrediblefeatures

  • Partager
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Réduire le texte Agrandir le texte

Commentez avec Facebook

12 commentaire(s)

London
London a écrit:
il y a 293 jours
Pauvre bête ! Heureusement que certains ont un coeur si gros, si immense, qu'ils compensent la cruauté des imbéciles.
merci aux vétérinaires pour leur dévouement à la cause animale et à la courageuse maitresse qui l'a adopté.
  • 1 vote(s)
  • Signaler un abus
Chantal
Chantal a écrit:
il y a 326 jours
Déjà ses c o n s de maîtres l'ont adoptés trop tôt! A 5 semaines, il devait encore être avec sa maman! Et en plus, ils l'abandonnent!
  • 1 vote(s)
  • Signaler un abus
Fruit De La Passion
il y a 333 jours
En plus, si on regarde surtout les prothèses, je trouve qu'on dirait des "guêtres" que sa proprio lui a mis sur les pattes
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Claudinette75
Claudinette75 a écrit:
il y a 335 jours
Comment peut-on laisser à l'abandon un chiot surtout enfermé et durant l'hiver. Honte à ses 1er maîtres !!! Il a eu la chance d'être secouru et de trouver une bonne famille. C'est beau ce que l'on fait maintenant en matière de prothèses. Il peut vivre "normalement" et c'est super.
  • 2 vote(s)
  • Signaler un abus
Hachiko
Hachiko a écrit:
il y a 335 jours
C'est formidable pour Naki'o de pouvoir enfin à nouveau courir et jouer comme les autres chiens. Heureusement, que la vétérinaire l'a adopté, car son histoire était bien triste et déplorable au départ. Je ne peux souhaiter qu'une longue vie remplie de joie avec sa nouvelle maîtresse à ce brave toutou.
  • 3 vote(s)
  • Signaler un abus
Eaiz-Amour-De-Carlin
il y a 335 jours
Une belle et à la fois triste histoire.
Mais c'est vraiment formidable qu'il ai des prothèses et qu'il arrive à courire avec!!
Bravo au petit Naik'o et également à ses maîtres!
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Coco127
Coco127 a écrit:
il y a 336 jours
super pour se chien et bravo a tt ses gents sa prouve l amour de se chien
  • 3 vote(s)
  • Signaler un abus
Maellefun
Maellefun a écrit:
il y a 336 jours
BRAVO Naki’o !!!!! Tu est le premier chien a avoir réussi a marcher sur des protèses ! Et bonne chance pour la suite de ton handicap !!!!
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Kellykellya
Kellykellya a écrit:
il y a 337 jours
j'aime cette idée bravo a ceux qui l'on construit.je souhaite que d'autre chien pourrons avoir se privilège.encore BBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!
  • 1 vote(s)
  • Signaler un abus
Moonlight
Moonlight a écrit:
il y a 337 jours
Ouah!Quelle magnifique histoire . Sa fait chaud au coeur de voir que certaines personnes restent dévoués à la cause animale et sont prêtes à beaucoup pour les aider.
  • 2 vote(s)
  • Signaler un abus
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :