Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Muriel Robin rêve de devenir auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV)

Mercredi 16 Octobre 2013 |
muriel robin

Vous aimez les animaux, et rêvez de faire de votre passion un métier ? Et si vous deveniez auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV) ?

"J'en ai toujours eu envie"

Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves ! L'actrice et humoriste Muriel Robin ne vous dira pas le contraire, elle qui prend depuis quelques semaines des cours par correspondance pour devenir "assistante vétérinaire pour animaux sauvages", ainsi qu'elle l'a récemment révélé sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste.

"J'en ai toujours eu envie. C'est un peu comme dans mon spectacle, il faut savoir si on le veut et si on le veut et bien il faut y aller. Et il n'y a pas des limites d'âge !" a souligné celle qui espère être diplômée dans 3 ans.

Rappelons que Muriel Robin est l'heureuse maîtresse d'un Labrador, qui répond au petit nom de Spinee.

> Découvrez et informez-vous sur tous les métiers animaliers

Comment devenir auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV) ?

Qu'il exerce en cabinet, en clinique ou à l'hôpital, l'ASV assiste le vétérinaire aussi bien en réalisant des missions de secrétariat que d'aide soignant. Il doit également veiller à l'hygiène, primordiale, de la structure dans laquelle il travaille.

La formation peut être entamée après la seconde, ou après l'obtention d'un BEP.  Elle dure deux ans, et s'effectue en alternance, en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation dans une clinique vétérinaire.

Seule la formation fournie par GIPSA-Animal Pro Formation est reconnue par le ministère de l'Agriculture. Mais il existe plusieurs formations privées, plus ou moins reconnues par les vétérinaires.

L'IFSA, notamment, propose des cours par correspondance très complets, offrant les bases et connaissances nécessaires à l'exercice du métier d'ASV.

> En savoir plus sur cette formation

Crédits photo : Facebook - Muriel Robin

2 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
oui ça m'aurait bien plu également ! ça doit être passionnant ;)
Julietted a écrit:
il y a 3 ans
moi aussi c'est mon rêve de devenir auxiliaire vétérinaire !!! :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)