Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Mon chien, ma ville : les images de la seconde manifestation cani-citoyenne

Mercredi 09 Juillet 2014 |
manifestation cani citoyenne

Le 15 juin dernier, la mission Mon chien, ma ville (comité Oka), qui milite pour rendre aux chiens la place qu'ils méritent en ville, organisait pour la deuxième année consécutive un grand rassemblement cani-citoyen à Paris.

Plus d'espaces pour les chiens citadins

Une manifestation qui a rencontré un beau succès, pour le plus grand bonheur des amoureux et propriétaires de chiens citadins déplorant la quasi inexistence à Paris d'espaces et structures dédiées à leurs compagnons à 4 pattes.

Plus d'espaces de liberté, d'accessibilité aux parcs, une meilleure intégration du chien dans la ville : voilà ce que réclamaient les centaines de personnes réunies lors de cette manifestation.

Paris compte quelque 200 000 chiens, et pourtant notre belle capitale demeure bien en retard sur d'autres grandes villes françaises, telles que Grenoble, Avignon ou encore Bordeaux.

Des chiens et maîtres citoyens

Bien sûr, pour que les chiens soient mieux acceptés en ville, il est primordial qu'ils aient comme leur maître, un comportement citoyen. "Un chien citoyen, c'est un chien obéissant et un chien éduqué. Un maître citoyen c'est un maître qui respecte les gens, qui respecte la ville et qui ramasse les déjections de son chien", rappelle le vétérinaire et président du comité Oka Serge Belais.

La manifestation cani-citoyenne en images :

Crédits photo : Youtube - Comité Oka

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)