Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Mishka, le chien qui ne craint pas les ours et adopte les faons orphelins (Vidéo)

un chien adopte un faon

Vous pleurez encore à chaque fois que vous regardez Bambi ? Alors cette vidéo devrait vous faire sortir vos mouchoirs ! Quand un faon orphelin trouve en un chien pas tout à fait comme les autres un papa adoptif, difficile de ne pas fondre.

Protéger à la fois les humains et les animaux

Mishka est il faut le dire un chien très spécial. Depuis 11 ans, ce chien d'ours de Carélie participe au programme Karelian Bear Dog’s (KBD), mis en place par le département des poissons et de la faune sauvage de Washington (WDFW).

Le chien a été entraîné pour repousser les ours et les dissuader de s'approcher trop près des humains en les effrayant. Aux côtés de son maître, Bruce Richards, il arpente le comté de Kitsap et repère les ours et cougars.

Comme son nom l'indique, le chien d'ours de Carélie était utilisé pour la chasse à l'ours dans sa région d'origine dans la province de Karelen et du lac Ladoga à la frontière entre la Russie et la Finlande.

chiend 'ours de carélie

Ces chiens de taille moyenne ont un instinct naturel pour la chasse aux gros gibiers et c'est pourquoi ils peuvent être formés pour guider les animaux sauvages les plus dangereux. Certains, comme Mishka, sont aussi entraînés pour chercher des douilles et carcasses d'animaux afin de lutter contre le braconnage.

Ainsi, comme les trois autres chiens du programme, Cash, Colter et Savute, Mishka protège à la fois les humains et les animaux. Pas étonnant alors de le voir prendre son rôle très à coeur lorsqu'un petit orphelin se prend d'amour pour lui.
 

 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)