Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Mini Winnie, le premier chien cloné britannique

chiot cloné

Nous vous en parlions voilà quelques mois, et c'est désormais chose faite : le tout premier chien cloné de Grande-Bretagne a vu le jour.

Il s'appelle Mini Winnie, et c'est dans le cadre d'un concours télévisé pour le moins étrange que sa maîtresse a remporté ce Teckel, copie presque conforme de son compagnon Winnie aujourd'hui âgé de 12 ans.

Tout le processus de clonage, réalisé en Corée du Sud, a été filmé. Et c'est ce mercredi soir qu'il sera diffusé sur la chaîne Channel 4. Rebecca Smith est absolument ravie. "Je vais l'aimer exactement comme Winnie. Nous les Britanniques avons un lien très étroit avec nos chiens, c'est tellement excitant" s'enthousiasme-t-elle.

Des centaines de chiens clonés en Corée du Sud


La jeune Londonienne de 29 ans s'est alors envolée pour la Corée, et c'est le 30 mars dernier que le clone de son chien adoré a vu le jour. "Ma chienne est très spéciale, mais elle a 12 ans et ne restera pas éternellement près de moi. Mon ami plaisantait souvent en disant ; "nous devons avoir son clone"" !

Puis le fameux concours a été lancé, Rebecca a envoyé des vidéos de son Teckel, et la suite, nous la connaissons.
 


Rebecca et Winnie, son Teckel bien-aimé âgé de 12 ans


Mini Winnie a vu le jour le 30 mars dernier

C'est la fondation Sooam Biotech Research qui a réalisé le clonage. Cette entreprise est la première à avoir cloné un chien, en 2005, et affirme avoir depuis donné naissance à des centaines de clones canins.

> En savoir plus sur le processus de clonage

La firme espère que l'histoire de Rebecca Smith donnera l'envie à de nombreux Britanniques de faire à leur tour cloné leur compagnon à 4 pattes. Chose qui n'est pourtant pas donnée à tous. Faire cloner son animal coûte en effet la modique somme de 60 000 livres, soit 72 000 euros environ.
 


 

"C'est aberrant"

Et ceux qui céderont à la tentation pourraient bien être déçus, comme le souligne Ian Wilmut, l'un des créateurs du tout premier animal cloné, la célèbre brebis Dolly. "Les propriétaires seront déçus. Une grande partie de la personnalité du chien dépend de la façon dont vous le traiter. Or si vous dépensez 60 000 livres pour un chien cloné, vous le traiterez différemment" explique-t-il au Dailymail.

Naturellement, les associations de protection animale s'insurgent contre la naissance de ces chiens, quand tant d'autres animaux abandonnés attendent une famille derrière les barreaux de leur box.

"Il est aberrant de voir que des gens fantasment sur le clonage d'un chien adoré. Le clonage ne peut reproduire que des données génétiques. Les animaux clonés vont développer des personnalités différentes. On ne peut pas ressusciter des animaux, mais on peut donner à des animaux vivants dans le besoin une chance d'avoir une vie heureuse. Chaque année, des millions d'animaux sans-abri sont euthanasiés" rappelle au Mirror un porte-parole de l'association PETA.

 

Si vous le pouviez, feriez-vous cloner votre chien ?

  • Pourquoi pas
  • J'en rêve !
  • Jamais de la vie !
Crédits photo : Youtube - tuncay dursun

11 commentaire(s)

Darlane a écrit:
il y a 2 ans
Ces manipulations génétiques donnent froid dans le dos. C'est pas tant le prix payé qui me dérange, mais aimer son animal c'est aussi accepter qu'il disparaisse un jour. Ces clonages devraient être interdit, encore un gros délire de toute puissance humaine !
Kanelle13 a écrit:
il y a 2 ans
Combien d’animaux victimes de la vivisection ont été sacrifiés pour arriver au clonage de son chien, chat, etc… maintenant commercialisé. Quelle sera la suite de ces manipulations génétiques par ces « grands chercheurs » si ce n'est pour faire encore plus de business et abuser de l’exploitation de ces pauvres bêtes encore une fois victimes de la démesure humaine
Li-Lyk a écrit:
il y a 2 ans
L'amour rend aveugle, mais dépenser autant pour qu'il lui ressemble juste physiquement, j'en vois pas l'intérêt du tout ! Tous les chiens sont uniques, ils ont leur personnalité bien a eux, leurs petits traits de caractère et ça , jamais on ne saura cloner. Je trouve ça égoïste, et en plus très bête. On ne remplace pas son chien par une copie.
Je suis totalement contre cette pratique!
Zouzou20 a écrit:
il y a 2 ans
Bref, du grand n'importe quoi !!!
Zouzou20 a écrit:
il y a 2 ans
En plus qu'il y a plein d'animaux qui attendent dans leur cage d'être adopter, d'être aimer et d'être heureux ! Et puis payer 72 000 euros pour cloner son petit loulou ( son chien ) alors que au final il pas le même, je ne ferai jamais ça!
Zouzou20 a écrit:
il y a 2 ans
Je trouve ça inhumain de cloner son chien !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Le ridicule ne tue pas heureusement! si les gens ne savent pas quoi faire avec leur argent, et bien qu'ils regardent autour d'eux!!!
Colombe a écrit:
il y a 2 ans
c'est vraiment n'importe quoi!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je trouves aussi que c'est un grand n'importe quoi cloner un chien alors qu'il y a des centaines de chiens dans les refuges qui attendent une nouvelle famille en souhaitant ne pas mourir chaque jour .Vous deviez mettre vos connaissances dans des choses bien plus importantes que le c******e d'un maître qui veut garder a vie son chien alors a chaque fois qu'il meure on en fait un autre comme cela il revit franchement vous faîtes n'importe quoi et l'argent pourrais servie a bien des causes animale bien plus sérieuse que vos clonages .
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Cloner son chien c'est plus que n'importe quoi mais quelle honte! cette potiche à rien de la tête on nage en plein délire mais dans quel monde vit-on! les humains sont de plus en plus débile il y a tellement d'animaux abandonnés dans le monde les refuges sont surpeuplé chaque années nombreux sont euthanasiés aussi ceux qui sont livrer dans les rues à leur triste sort
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)