Le site des animaux de compagnie

A Milan, un chien prend le bus seul, tous les jours

Mardi 12 Juillet 2011 | Actualité | Insolite
chien bus seul

Tous les jours, un chien attend sagement le bus de la ligne 54 à Milan, tranquillement installé sous l’arrêt de bus avec les autres usagers.

Cacao, un chien de 16 ans, n’est pas là par hasard. En effet, il prend quotidiennement ce bus depuis plusieurs années pour se rendre quelques heures dans un jardin public de la ville. Tout cela sous le regard ébahi des autres passagers.

Mais Cacao n’est pas imprudent pour autant : il ne monte dans le bus que si le conducteur est celui qu’il connaît. D’ailleurs, le chauffeur prend des risques en laissant monter un chien seul, donc pas tenu en laisse.

Aussi, une véritable amitié s’est liée entre les 2 compères. Une fois son arrêt repéré, le chien descend pour prendre le bus en sens inverse quelques heures plus tard, comme le rapporte le site Corriere.

Un chien autonome et indépendant

Cacao a été adopté par Nicoletta alors qu’il était un chien errant. En 6 mois elle lui a tout appris : traverser la route sur les passages pour piétons, reconnaître les feux de signalisation, respecter les passants et autres animaux.

Nicoletta a si bien éduqué son fidèle compagnon qu’il s’est senti pousser des ailes et a reproduit seul le chemin qu’ils font ensemble pour aller au marché.

Quand un témoin de la scène lui a rapporté cela, elle a eu du mal à y croire. Alors Nicoletta a laissé faire… mais un chien sans laisse ni collier (même s’il a une puce électronique), ça ne passe pas toujours auprès des forces de l’ordre, et elle a déjà eu des sanctions.

Cacao n’en a cure, et le prix de sa liberté ne vaudra jamais celui d’un ticket de bus !

Crédits photo : richardmasoner - Flickr

  • Partager
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Réduire le texte Agrandir le texte

Commentez avec Facebook

11 commentaire(s)

Follasse Dégenté
il y a 276 jours
trop fort!
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Lillou-972
Lillou-972 a écrit:
il y a 278 jours
Incroyable sa c'est bien la preuve qu'un chien est tres intelligent !! :D
  • 1 vote(s)
  • Signaler un abus
Jadou 123
Jadou 123 a écrit:
il y a 282 jours
lol vraiment incroyable ce chien , il n a vraiment peur de rien !!!!!!!!!!!!!! =)
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Chantal
Chantal a écrit:
il y a 313 jours
Mais si un jour il se fait ramasser par la fourrière? Ou s'il tombe sur une espèce de fou qui lui fait du mal? Je n'ai pas confiance en l'être humain, raison suffisante pour ne pas laisser un toutou faire ça.
  • 7 vote(s)
  • Signaler un abus
Hachiko
Hachiko a écrit:
il y a 318 jours
Cacao est un chien très intelligent, mais à la place de sa maîtresse, j'aurai quand même un peu peur... D'ailleurs, cette histoire me fait un peu penser à l'histoire d'Hachiko qui attendait son maître tous les jours à la gare. Comme quoi certains ont des petits rituels bien à eux !
  • 9 vote(s)
  • Signaler un abus
Eaiz-Amour-De-Carlin
il y a 318 jours
Incroyable!
Quel histoire ^_^ , Il est vraiment Intelligent ce chien!
J'aodre la dernière phrase de l'article :)
  • 2 vote(s)
  • Signaler un abus
Coco127
Coco127 a écrit:
il y a 318 jours
tro belle histoire sa prouve bien encore ke les betes son tres intéligent
  • 5 vote(s)
  • Signaler un abus
Lorraine Barette
il y a 318 jours
Ah oui,nous sommes wouffement intelligents,ilsuffit que nos humains de compagnie prennent le temps de nous enseigner ce qu'ils veulent de nous ,avec beaucoup d'amour et quelques bonbons.miam miam....!
  • 5 vote(s)
  • Signaler un abus
Marie-Tina Love
Marie-Tina Love a écrit:
il y a 318 jours
Cela prouve que le chien a une intelligence humaine!
  • 0 vote(s)
  • Signaler un abus
Soumeya
Soumeya a écrit:
il y a 318 jours
incroyable comme qoi les chiens sont très intelligent ( comme toutts les autre animaux dailleurs)
  • 4 vote(s)
  • Signaler un abus
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :