Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

A Milan, un chien prend le bus seul, tous les jours

chien bus seul

Tous les jours, un chien attend sagement le bus de la ligne 54 à Milan, tranquillement installé sous l’arrêt de bus avec les autres usagers.

Cacao, un chien de 16 ans, n’est pas là par hasard. En effet, il prend quotidiennement ce bus depuis plusieurs années pour se rendre quelques heures dans un jardin public de la ville. Tout cela sous le regard ébahi des autres passagers.

Mais Cacao n’est pas imprudent pour autant : il ne monte dans le bus que si le conducteur est celui qu’il connaît. D’ailleurs, le chauffeur prend des risques en laissant monter un chien seul, donc pas tenu en laisse.

Aussi, une véritable amitié s’est liée entre les 2 compères. Une fois son arrêt repéré, le chien descend pour prendre le bus en sens inverse quelques heures plus tard, comme le rapporte le site Corriere.

Un chien autonome et indépendant

Cacao a été adopté par Nicoletta alors qu’il était un chien errant. En 6 mois elle lui a tout appris : traverser la route sur les passages pour piétons, reconnaître les feux de signalisation, respecter les passants et autres animaux.

Nicoletta a si bien éduqué son fidèle compagnon qu’il s’est senti pousser des ailes et a reproduit seul le chemin qu’ils font ensemble pour aller au marché.

Quand un témoin de la scène lui a rapporté cela, elle a eu du mal à y croire. Alors Nicoletta a laissé faire… mais un chien sans laisse ni collier (même s’il a une puce électronique), ça ne passe pas toujours auprès des forces de l’ordre, et elle a déjà eu des sanctions.

Cacao n’en a cure, et le prix de sa liberté ne vaudra jamais celui d’un ticket de bus !

11 commentaire(s)

Love Animal a écrit:
il y a 5 ans
trop fort!
Lillou-972 a écrit:
il y a 5 ans
Incroyable sa c'est bien la preuve qu'un chien est tres intelligent !! :D
Jadou 123 a écrit:
il y a 5 ans
lol vraiment incroyable ce chien , il n a vraiment peur de rien !!!!!!!!!!!!!! =)
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Mais si un jour il se fait ramasser par la fourrière? Ou s'il tombe sur une espèce de fou qui lui fait du mal? Je n'ai pas confiance en l'être humain, raison suffisante pour ne pas laisser un toutou faire ça.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Cacao est un chien très intelligent, mais à la place de sa maîtresse, j'aurai quand même un peu peur... D'ailleurs, cette histoire me fait un peu penser à l'histoire d'Hachiko qui attendait son maître tous les jours à la gare. Comme quoi certains ont des petits rituels bien à eux !
il y a 5 ans
Incroyable!
Quel histoire ^_^ , Il est vraiment Intelligent ce chien!
J'aodre la dernière phrase de l'article :)
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
tro belle histoire sa prouve bien encore ke les betes son tres intéligent
il y a 5 ans
Ah oui,nous sommes wouffement intelligents,ilsuffit que nos humains de compagnie prennent le temps de nous enseigner ce qu'ils veulent de nous ,avec beaucoup d'amour et quelques bonbons.miam miam....!
Marie-Tina Love a écrit:
il y a 5 ans
Cela prouve que le chien a une intelligence humaine!
Soumeya a écrit:
il y a 5 ans
incroyable comme qoi les chiens sont très intelligent ( comme toutts les autre animaux dailleurs)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)