Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Micro-trottoir : Wamiz à votre rencontre !

chien animaux de compagnie micro trottoir

C'est le retour du micro-trottoir sur Wamiz, et avec les beaux jours d'été, nous avons adapté nos questions à la saison. Nous sommes allés dans les rues et parcs de Paris pour demander aux possesseurs de chiens de nous livrer leurs témoignages.

Les questions étaient celles que vous avez pu voir ces 2 dernières semaines dans les sondages en page d'accueil de Wamiz. Et vous êtes de plus en plus nombreux à y répondre. Les 2 questions étaient les suivantes : "Votre chien aime-t-il nager ?" et "Votre chien craint-il la chaleur ?"

Cette semaine, c'est Verdi, Eglantine, Benji, Julie et Darling qui nous répondent !

 

Verdi est un Westie de 5 ans

 

Eglantine est une jeune Jack russell terrier de 9 mois

 

Benji est un Epagneul japonais de 8 ans surnommé "chein" car il se comporte comme un chat

 

Julie est une senior de 12 ans

 

Darling est une Yorkshire terrier de 2 ans

Votre chien aime-t-il nager ?

Verdi, le Westie, est intrigué par l'eau mais en a peur, à l'instar de Benji l'Epagneul qui en a une peur bleue (ce n'est pas demain la veille qu'il fera un saut dans la Grande Bleue !). C'est tout le contraire De nos 3 autres amis, Eglantine le Jack Russel, Julie et Darling la Yorkshire qui ADORENT l'eau, que ce soit à la mer, dans un étang, ou même sous la douche dans le cas de Julie !

Le sondage Wamiz / Animal Services révèle en effet que vous êtes une grande majorité (70%) à avoir un chien qui aime ou adore l'eau. Si tout les chiens ont le réflexe de la nage lorsqu'ils sont dans l'eau, il faut aussi prendre en compte que certaines races de chien ne sont pas "adaptées" à la nage de par leur physique !

Votre animal craint-il la chaleur ?

Une question de saison en ce début de mois d'août. Parmi nos 5 amis à 4 pattes, Verdi le Westie, Eglantine le Jack Russel, et Julie craignent la chaleur. Climatisation, courants d'air, sortie en fin de journée... leurs maîtres et maîtresses trouvent tous les moyens pour leur éviter d'en souffrir.

Selon notre sondage, vous-êtes 51% à avoir un animal qui craint la chaleur l'été et qui, de fait, réduit son activité par rapport au reste de l'année. Vous êtes seulement 13% à posséder un animal qui ne change pas du tout ses habitudes parce qu'il fait chaud. Notez que la voiture est une exception : même si votre chien ne craint pas la chaleur, vous ne devez sous aucun prétexte le laisser seul dans la voiture quand la température est élevée.

On se retrouve dans 15 jours pour un nouveau micro-trottoir !

Crédits photo : Wamiz.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)