Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Massacre de chiens errants pour l’Euro 2012 : l’Ukraine a-t-elle menti ?

chien ukraine euro 2012 massacre

Une épidémie de rage à Kiev, la capitale de l’Ukraine. Est-ce la nouvelle parade que le gouvernement ukrainien a trouvée pour justifier le massacre des chiens errants qui a débuté il y a plusieurs années déjà en vue de l’Euro 2012 ?

Il y a quelques mois, des mouvements de protection des animaux ont dénoncé les pratiques barbares qu’utilisent les autorités ukrainiennes pour « nettoyer les villes » des chiens errants avant la grande compétition de football qui aura lieu en Ukraine et en Pologne.

Les chiens se trouvant dans la rue étaient tués, par injection létale ou pire, jetés vivants dans un four crématoire.

Une indignation au-delà des frontières

Des images insupportables ont circulé et les pétitions se sont multipliées pour stopper le massacre.

En novembre 2011, le ministre de l’environnement ukrainien a demandé l’interdiction des tueries de chiens errants sous la pression des associations de protections d’animaux un peu partout en Europe.

Mais début janvier, les autorités de Kiev auraient invoqué des cas de rage transmis à l’homme pour justifier le fait que les chiens soient tirés à vue, à partir du moment où ils sont dans la rue. D’ailleurs, les autorités de Kiev sont probablement passées à côté du discours d’interdiction du premier ministre ukrainien.

C’est ce qu’affirme Alexander Hirczy, le directeur d’une clinique vétérinaire en Autriche et fervent défenseur de la cause animale, dans des propos rapportés par le site France 24.

Une fosse commune de chiens

Son mouvement, Stop Killing Dogs a mis en ligne une vidéo au contenu véritablement choquant. Des militants de la cause animale auraient pris ces images le 6 janvier 2012 dans la ville de Gorlovka à l’est du pays.

On y voit une fosse commune dans laquelle sont entassés un nombre incalculable de chiens. Certains ont encore une seringue hypodermique dans le corps.

Tuer les chiens errants est-elle la seule solution pour l’Ukraine ? Non, encore moins de les tuer dans des conditions aussi cruelles.

La stérilisation massive, la construction de centres d’adoption et refuges ou encore la mise en place d’enclos temporaires, sont autant de solutions pour éviter un massacre dont l'égoïsme de l’homme et l'industrie du spectacle seront entièrement fautif.

22 commentaire(s)

Pauline43 a écrit:
il y a 4 ans
putin o my god
g essayer de voir la vidéo juste les 2premiere seconde et apres juste come ca chui dessandu et g vu dan une foto du débu de vidéo ils été en trin de découper un chien iavé du sen de partou a se momen gt en colere et g tjr envi de les tuer
Kanelle13 a écrit:
il y a 4 ans
Les autorités Ukrainiennes n'ont que pour se défendre de leur effroyable cruauté, le mensonge, en espérant que le monde entier va "gober" cette nouvelle histoire. Il n'y a pas plus de rages ou de je ne sais quelles épidémies sur les animaux errants. Mais bien des actes cruels et inhumains de la part des autorités de ce pays qui n’ont aucun respect des droits de l'homme, et le bien-être animal. Le but est de « nettoyer » les rues à n’importe quel prix afin d’accueillir l’Euro 2012.

Le capitaine de l'équipe nationale allemande, Philipp Lahm, a fortement critiqué l'UEFA pour avoir ignoré toute la situation en Ukraine - droits de l'homme, de bien-être animal. Le Capitaine allemand a exigé l'UEFA à prendre position. Mais Platini, Président de l'UEFA n’a pas apprécié les mots de Phillpp Lahm. Celui-ci a rétorqué. Je cite « Il n'est pas mon patron - il n'a rien à exiger de moi. Il est capitaine de son équipe nationale, et non pas le capitaine de l'UEFA. Je fais du football, et non la politique... »
Rose Écarlate a écrit:
il y a 4 ans
c est horrible ,moi je pleur pendant plus d une semaine quand je doit me séparer un objet style un vase,la laisse de mon chien,alors tuer un animal . J espére que ils au honte de se qu il font!!!!!!
EN PUS POUR DU FOOT , SA EN VAUT PAS LA PEINE!!!!!!:I

GRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!
Pucibel a écrit:
il y a 4 ans
westie => comme tu dit tout sa pour un match ! franchement c'est horrible ! juste pour se donner une image le temps d'un tournois ! brasser des millions de d'argents pour un joueur ! et même pas un regard pour des animaux qui souffre, meurent pour leur conforts. je suis écoeurée ! jeter c'est animaux vivant au feu c'est puni par la lois, mais que fait la lois ?
Westie a écrit:
il y a 4 ans
franchement , c'est terrible ce que font ces gens ! j'ai vu que des membres de youtube avaient aimé , comment est-ce possible d'aimer ça ?! en effet , ceux qui vont au match se fichent de ces pauvres chiens ! je trouve ça très choquant et sadique !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Tout ce qui se passe dans ce pays est ignoble et monstrueux... !
Manon99 a écrit:
il y a 4 ans
c'est horrible! pauvre petit chiens
Dinou a écrit:
il y a 4 ans
Malheureusement non ce n'est pas mondial chaque pays à ses propres lois et même en ce qui concerne les animaux. Mais oui c'est vraiment horrible :(
Lylyne-92 a écrit:
il y a 4 ans
Il n' a même pas de mots pour qualifié leurs actes ...
Je suis sous le choque !!
Wamiz17 a écrit:
il y a 4 ans
Dinou, je pensais que c'étais mondial, bref, c'est horrible !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)