Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Mambo le chien martyr, de nouveau en danger ?

Jeudi 29 Octobre 2009 |
Mambo, le chien martyr

L’histoire du petit pinscher Mambo en avait choqué plus d’un. Le chien errant avait été retrouvé brûlé vif en très mauvais état, dans la ville d’Espira-de-l’Agly au mois d’août dernier. Depuis recueilli, il avait été soigné mais restait tout de même très faible.

Mambo est devenu le symbole de la maltraitance subie par les animaux, à tel point qu’une forte mobilisation s’est créée, ralliant des personnalités telles que Zidane ou Alain Delon.

Une pétition circulait il y a peu, pour que l’adolescent de 17 ans, auteur de ces tortures, reçoive une punition exemplaire. C’est dire à quel point l’opinion publique s’est prise d’affection pour le toutou écorché vif.

Mais aujourd’hui, alors que Mambo est en convalescence, on apprend qu’il doit bientôt subir une autre opération : une greffe de peau entre les pattes arrières. Opération d’autant plus délicate que le petit chien est encore loin d’être remis de ses blessures.

Dany Goizé, sa maîtresse qui l’a soigné et adopté depuis sa malheureuse aventure est très inquiète. « Il allait mieux et dormait même avec moi. » précise t-elle.

Espérons que Mambo sorte vite de ce cauchemar. En tout cas, wamiz.com est de tout cœur avec lui et vous donnera bientôt de ses nouvelles.

8 commentaire(s)

Manon69 a écrit:
il y a 7 ans

MERCI POUR LUI ET POUR LES AUTRES
Manon69 a écrit:
il y a 7 ans

Mambo, chien martyr etc. Cela me met hors de moi.

Une pétition circule sur le jugement des deux coupables, agissons car je défends la cause animale.

http://www.lapetition.be/en-ligne/justice-pour-mambo-4817.html

Merci à lui et aux autres

Caroline

PS : je suis inscrite sur un site ou je reçois des pétitions sur les animaux, agissons et le monde avançera, je suis en partenariat avec 30 millions d'amis, la SPA, Ifaw, WWF....
http://www.lapetition.be/

Bibi a écrit:
il y a 7 ans
as t on des nouvelles au 5 novembre du petit Mambo comment va til ? merci
Cibidibouh a écrit:
il y a 7 ans
J'ésépre sincérement que l'auteur de cette cruauté serat puni de facon trés sévére !!! C'est inacceptable ce genre de chose !!!
Courage au petit Mambo
Maxel a écrit:
il y a 7 ans
Courage Mambo tu vas t'en sortir.Tes maitres vont t'aider a passer cette nouvelle étape dans ta vie. Quant au jugement de tes tortionnaires j'espère qu'il sera a la hauteur des faits. Au revoir petit Mambo a la prochaine. Maxel
Bibi a écrit:
il y a 7 ans
je prends régulièrement des nouvelles du petit Mambo sur internet et ce soir je vois qu'une intervention est programmée, alors courage petit chien tu vas t'en sortir je le souhaite très fort pour toi et tes très gentils nouveaux maîtres, nous penserons beaucoup à toi et j'espère apprendre de très bonnes nouvelles dans quelques jours, à bientôt petit chien
Caroline
Jennichou a écrit:
il y a 7 ans
C(est honteux je ne comprends pas comment on peut infliger ça à des êtres vivants... Il faut être inhumain !
Missfoxy a écrit:
il y a 7 ans
J'espère que Mambo va s'en sortir ! Et que l'adolescent qui lui a infligé ses blessures sera puni exemplairement par la loi. Quand même, c'est pas normal !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)