Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Maltraitance : 2 ans de prison ferme pour un éleveur de chiens et de chats

Jeudi 07 Février 2013 |
Un éleveur de chiens et chats condamné pour maltraitance

2 ans de prison ferme : c'est une peine sans précédent à laquelle vient d'être condamné un éleveur de chiens et de chats. Une décision du Tribunal de Grande Instance d'Angers, vivement saluée par la Fondation 30 Millions d'Amis, qui s'était portée partie civile dans ce dossier aux côtés de la Société Protectrice des Animaux (SPA).

Une condamnation exemplaire

Bien souvent en effet, les juges se contentent de condamner les personnes coupables de maltraitance envers des animaux à des peines de prison avec sursis.

Mais cette fois, il s'agit bien d'une "condamnation exemplaire", se réjouit l'association de protection et de défense des animaux.

Le propriétaire de "l'élevage de la honte", tel qu'il avait été surnommé par les médias, a en outre reçu l'interdiction définitive d’exercer une activité en rapport avec les animaux.

135 chiens adultes, 33 chiots et 13 chats avaient été saisis par les autorités en janvier et juin 2012. Toutes ces bêtes étaient détenues dans de terribles conditions.

Des animaux affamés, malades et blessés

Privés d'eau et de nourriture, les animaux vivaient jour et nuit dans leurs excréments. Certains ne voyaient même jamais la lumière du jour

Tumeurs mammaires, cataracte, blessures jamais soignées : la plupart de ces chiens et chats étaient dans un état de santé déplorable, dû en grande partie aux méthodes de reproduction intensives employées par l'éleveur.

Au total, l'homme a été accusé de 17 délits différents. Parmi eux, la maltraitance, l'abus de confiance, et la tromperie sur la marchandise. Son épouse a elle aussi été condamnée, écopant d'une peine de 12 mois de prison avec sursis, et d'une interdiction d’exercer une activité en rapport avec les animaux pendant les 5 prochaines années.

"La Fondation 30 Millions d’Amis exprime sa plus grande satisfaction au regard des peines prononcées. Une exemplarité qu’elle souhaiterait plus fréquente" souligne-t-elle.

8 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
ppppffffff ses des crétin !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
ils méritent, surtout la femme car une femme est par principe plus émotive qu'un homme, la prison ferme et sans appel, j'espère aussi qu'ils se feront lincher en taule, que leur souffrance soit horrrible et leur souhaite meme la mort !!! que tous les taulard qui les croisent écoutent mon appel à la haine, tuer les ! faites les souffrir, mutilez les, égorgez les ! charognards qu'ils crêvent tous les 2 dans d'atroces souffrances, cette P**E soit morfler, j'en appelle au gens aimants les animaux, retrouvez là et crevez là, dépecez là en la faisant souffrir horriblement, je veux la retrouver personnellement et la saigner moi meme pour avoir fermé les yeux, cette garce soit souffrir et ne mérite plus d'être sur cette terre, je me charge de la retrouver pour la faire crever comme il se doit, s****e qui doit aimer que se faire baiser et aimer l'argent comme une grosse garce qu'elle est !! je l'éventrerai avec plaisir après lui avoir défoncer la gueule à coup de marteau et de pieu, gueule de chienne jte maudis sale garce j'aurai ta peau, que tes enfants crevent en enfer, sale mome de s****e, vous méritez de crever dans des souffrances horribles, que le diable en personne vous lechent le cul et vous entrainent dans le feu de l'enfer, S****E J AI ENVIE DE TUER, TOI ET TES MOMES, si tu en as, P**E, CREVE, ENFANT DE S****E, P****N, GARCE
Kanelle13 a écrit:
il y a 3 ans
Enfin !! Une "justice juste" à l'égard de ces victimes à quatre pattes.
Mirabelle34 a écrit:
il y a 3 ans
Ils devrait être laisser sans soins et j'espère qu'il va se faire tabasser par les racailles en taule comme il a pu le faire avec de pauvres animaux.
C'est bien quand la justice passe.
Mirabelle34 a écrit:
il y a 3 ans
C'est bien au gnoufff ils mérite que cela.
Chantal a écrit:
il y a 3 ans
Espérons que sa femme ne va pas remettre ça. Parce qu'interdiction de détenir des animaux, c'est bien mais y a t il une autorité pour surveiller??
En tout cas, les éleveurs sérieux feraient bien de faire quelque chose pour éliminer tous ceux là parce que là, c'est la réputation de toute la profession qui en pâtit!
Et je ne comprends pas les gens qui achètent dans un élevage, ils ne demandent pas à voir les parents, où sont les chiots, les conditions de vie?
Les gens sont c**s!
Midnight a écrit:
il y a 3 ans
Ah, enfin une condamnation qui me semble juste :) j'espère que la majorité des animaux auront une fin de vie heureuse malgré leur traumatismes.
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
c'est très bien qu'il est était condamné, 2 ans ça me semble plus que bien quant on voit que la plupart du temps il n'ont rien ou juste du sursis, et heureusement pour les animaux, il ne pourra plus jamais travailler avec eux, dommage que la femme n'est rien eu d'autre que du sursis et l'interdiction de travailler avec aux pendant 5 ans ce qui veux dire que dans 5 an elle pourra très bien recommencer.
j'espère que non !! :(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)