Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Malouk, le chien star du défilé du 14 juillet

Mercredi 15 Juillet 2009 |
chiens - sauveteurs

Le 14 juillet, les chiens étaient à l’honneur. Au même titre que les hommes, ces fidèles compagnons ont vu leurs actions héroïques récompensées par le fait de pouvoir défiler sur l’avenue des Champs Elysées.

Aux côtés de Sam, un autre berger allemand : Malouk, qui a tant fait pour ses amis les hommes.

Appartenant à l’équipe cynotechnique de la brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, Malouk travaille aux côtés de son maître, le caporal-chef Carmelo Tambuzzo depuis des années.

Des années, durant lesquelles nombre de vies humaines ont été épargnées grâce à ce berger allemand peut-être plus courageux et intuitif que les autres.

Malouk le chien star a en effet sauvé, grâce à son flair, un jeune homme tombé dans un trou en pleine nuit et sous des conditions climatiques hostiles, à Clichy-sous-Bois en 2001.

Mais cela fait parti de la routine pour lui puisqu’il est intervenu plus de 120 fois, sur des catastrophes telles que l’explosion de gaz à Bondy, l’explosion du théâtre de l’Empire ou encore l’effondrement d’un immeuble rue Gay-Lussac.

Un professionnalisme qui lui aura valu en 2002, une décoration pour «acte de courage et de dévouement» ainsi que quatre classements aux «Championnat du monde des chiens de recherche.»

C’est donc un juste retour des choses que de le faire défiler aux côtés des pompiers de Paris. D’autant que Malouk aura 13 ans en septembre, soit 91 ans en âge humain.

C’était donc son premier et son dernier défilé. Un bel hommage de la part de la race humaine envers ces chiens, sur lesquels on peut, semble t-il, toujours compter.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)