Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Maison de l'horreur : 85 chiens vivant au milieu de cadavres dans l'Hérault

chiens à l'abandon

Le 29 mars dernier, les pompiers ont fait une terrible découverte dans une demeure à Bessan, dans l’Hérault. Une quinquagénaire vivait en effet recluse chez elle, habitant dans des conditions désastreuses avec une quantité impressionnante de chiens.

Au total, les intervenants ont dénombré 87 chiens : mal nourris, sales, les animaux vivaient tous ensemble à l’intérieur de ce véritable taudis, au milieu des déjections, des sacs-poubelle, et des cadavres de 24 de leurs congénères. Des chiens morts ont en effet été retrouvés dans les quatre coins de la maison, y compris dans un congélateur hors d’état de marche.

Un spectacle apocalyptique

La propriétaire de l’endroit, appelé à juste titre la « maison de l’horreur », avait fait appel à ses voisins après s’être blessée à la jambe. Ce sont eux qui ont contacté les sapeurs-pompiers pour qu’ils lui viennent en aide. Transportée d’office à l’hôpital de Béziers, la propriétaire des chiens était elle-même dans un état de santé critique. Elle serait décédée quelques jours plus tard.

Pendant six heures les pompiers sont intervenus sous masque à oxygène, compte tenu de l’odeur pestilentielle des cadavres et des excréments, pour évacuer les animaux et les placer à la fourrière locale. Habitués à vivre en meute et coupés du monde extérieur, certains chiens ont montré des signes d’agressivité et tous devront être réhabitués à l’homme.  

Aujourd’hui, le calme est définitivement revenu dans la région. Les chiens de la « maison de l’horreur » ont tous quitté la fourrière. La plupart des animaux ont progressivement été confiés à des refuges et à des familles d’accueil. Les quarante derniers ont été récupérés mardi par l’association 30 Millions d’Amis, qui les a placés dans des refuges en Gironde et qui garantit leur prise en charge financière.

Crédits photo : Comité de Soutien à la Cause Animale Béziers

15 commentaire(s)

Kimi-_-Chu a écrit:
il y a 1 an
mais ils son pas bien les gens!
Copelia a écrit:
il y a 2 ans
Franchement on s'en fout des fautes ici ! l'important se sont les animaux et qu'importe l'orthographe ! la langue du coeur n'a pas de grammaire, elle est orale, elle aime, elle souffre ! Je suis marraine de coeur chez 30 millions d'amis et je suis heureuse que ces pauvres toutous ont connus une fin heureuse dans ce drame. C'est ça qui importe et zut pour les fautes !!!!!!!!
Saranimaux a écrit:
il y a 2 ans
En ce qui est de votre embrouille avec les fautes d’orthographes, je veut pas m'en mêler, mais c'est pas la fin du monde si il y a un s en trop ou un en moins. Stop à vos gamineries svp.
Saranimaux a écrit:
il y a 2 ans
Pour en arriver à là, il faut vraiment être soi même dans une situation pas possible. Je suppose que la seule compagnie de cette vielle dame devait être ses chiens mais qu'elle était incapable de s'en occuper à cause de sa vieillesse. Mais elle aurait du prendre conscience que tout cela était infernal pour les chiens et pour elle(ou peu-être était elle habituée à vivre dans de telles conditions).
Saranimaux a écrit:
il y a 2 ans
Je me demande comment elle à réussi à se retrouver avec une meute pareille et comment elle et ses chiens arrivaient à vivre aux milieux des cadavres en décomposition et des déjections. C'est à la fois incroyable et horrible. J'ai du mal à croire une chose pareille. Je suis confuse et je ne sait pas si je doit le croire et me dire que c'est horrible ou rester là à me demander jusque ou va la négligence et la cruauté humaine envers les animaux.
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
Kallys34, pourquoi vous énervez-vous, et devenez-vous grossière et insultante? Vous vous permettez de faire remarquer une faute d'orthographe alors que vous-même ne savez pas correctement écrire. Dans vos posts, on peut compter trois fautes par ligne! Je peux même vous dire que certaines de vos fautes d'orthographe n'ont pas été relevées (par exemple: merci aux pompiers, CE sont eux...). Ne le prenez pas mal, mais il fallait vous y attendre. Vous dites ne corriger que rarement les autres et ne relever que les fautes les plus grossières, et pourtant vos fautes à vous sont particulièrement grossières. Avant de donner des leçons, il faut d'abord être soi-même irréprochable. Je comprends les réactions que vous avez suscitées. Pour ma part, j'accorde une grande importance à l'orthographe, et je peux vous assurer que j'ai parfois les yeux qui saignent lorsque je lis certains messages. Pourtant, je ne me permets jamais de relever les fautes des autres: d'une part parce que je ne suis pas moi-même irréprochable, et d'autre part parce que ce n'est pas le sujet du débat. Bonne journée à vous.
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
Cette histoire est bien triste... Mais comment peut-on en arriver là? J'imagine à peine la détresse morale de cette dame. Et son état de santé? Si elle est morte quelques jours plus tard, elle devait vraiment être très malade... Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne devait pas se rendre vraiment compte des conditions déplorables dans lesquelles elle et ses chiens vivaient. Elle était physiquement et psychologiquement malade.
C'est un miracle que les chiens retrouvés aient été en bonne santé (quelques maladies de peau et un peu de dénutrition, c'est peu de séquelles au regard de leurs conditions de vies). Je pense que cette dame avait un amour immodéré des chiens. Elle a dû vouloir en sauver certains de la rue et elle n'en n'a sans doute pas maîtrisé la prolifération. Par manque d'argent je suppose, et par manque d'information c'est certain, elle est passée outre les stérilisations indispensables. Et pourtant, je suis certaine qu'elle devait mieux les nourrir qu'elle ne se nourrissait elle-même.
Apparemment, les chiens ne subissaient pas de mauvais traitements. Je pense que les chiens morts avaient dû décéder de vieillesse. Mon Dieu, j'imagine à peine l'odeur des corps en décomposition...
Je souhaite de tout mon coeur que ces pauvres toutous puissent maintenant connaître une belle vie, qu'ils apprennent à vivre avec l'Homme, à jouer, courir dans l'herbe... bref, je leur souhaite la vie que tous nos petits compagnons méritent...
Une question subsiste concernant les voisins. N'ont-ils rien entendu, rien senti? Une centaine de chiens, ça fait du bruit! Et plus de vingt cadavres, ça sent fort! Et le fameux huissier? N'a-t-il lui non plus rien entendu, rien vu, rien senti? C'est difficile de porter un jugement, nous n'étions pas là pour voir. Mais quand même, j'ai du mal à croire que rien ne transparaissait de cette terrible situation...
Enfin, aujourd'hui ce sont les refuges et les familles d'accueil qui ont pris le relais. Alors un grand Merci aux bénévoles qui vont prendre soin de ces chiens, les remettre sur pieds (sur pattes, plutôt) et les sociabiliser.
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
Mais m***e, qu'est-ce que vous venez me faire chier là ?!

j'habite près de Béziers; c'est pour ça que j'ai fait exprès de souligner la faute, c'est pour plaisanter et vous, vous venez me casser les c*******, en disant que je donne des leçons (ce qui au passage est complètement faux, c'est très rare quand je souligne une faute, il faut vraiment qu'elle soit grossière pour que je le fasse), alors arrêtez de parler sans savoir; j'ai fait une remarque qui ne vous était PAS destinée, juste pour faire la fille qui tient à ses noms de villes, pour plaisanter, pas pour qu'une bande d'idiots viennent parler de moi sans savoir !!

mon commentaire va probablement être supprimé et vous ne le lirais donc peut-être jamais, mais je voulais mettre les choses au clair !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Horrible, autant pour les animaux que la propriétaire!
n'avait-elle ni famille ni ami(s) ni entourage qui prenaient de ses nouvelles ou venaient la visiter?
Les voisins ne se sont jamais posé plus de questions que ça? Cette vieille dame seule, ne sortait-elle jamais de chez elle? Ses chiens n'aboyaient donc jamais?
C'est vraiment étrange et très malheureux qu'elle et certains de ses animaux n'aient pas survécu.
Merci à ces personnes qui ont avertit les pompiers, merci aux pompiers pour leur action, merci aux refuges et familles d'accueil de prendre en charge ces animaux et leur permettre de continuer à vivre dans plus de dignité, de soin et de bonheur ! Longue vie à eux à présent.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Qu'elle horreur cette maison et depuis tant d'années les voisins n'ont rien vue j'en doute ils ont fait comme beaucoup : "" tourner la tête et ne rien sentir"" , quel gâchis pauvres chiens qui sont morts qu'ils reposent en paix quand aux autres j'espère qu'ils retrouveront un bon foyer et qu'ils oublieront leur calvaire .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)