Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Magnifique : une jeune cycliste interrompt son tour du monde pour sauver une chienne errante

chienne errante

Ishbel Taromsari, une jeune femme originaire d'Ecosse âgée de 34 ans, est devenue en Turquie une véritable héroïne, pour les amoureux des animaux tout du moins. Alors qu'elle réalisait un tour du monde à vélo, la jeune femme a décidé d'interrompre son périple pour venir en aide à un chien errant. Très émue par le sort de l'animal, elle n'a pas pu se résoudre à le laisser seul et s'est alors mise en quête d'une famille aimante pour lui.

Elle fait fuir ses agresseurs et la prend sur son vélo

Ishbel s'est élancée voilà 4 mois dans son tour du monde, avec en poche seulement 3,5 livres sterling par jour fournis par son sponsor et une simple tente pour passer ses nuits. Mais lorsqu'elle a vu une chienne se faire attaquer par d'autres chiens errants près de Balikesir, elle n'a pas hésité un instant avant de voler à son secours. La jeune femme a réussi à faire fuir les chiens puis elle a pris le pauvre animal avec elle, l'a fait monter à bord de son vélo et a parcouru avec lui les routes durant 4 jours.

La jeune femme a publié sur Facebook une annonce dans l'espoir de trouver une famille pour sa protégée, qu'elle a baptisée Lucy. "65 000 personnes ont répondu en sept heures" raconte-t-elle à Doğan News Agency.

Parmi elles, une certaine Jeannie Thirkill. Cette femme, originaire d'Ecossse elle aussi, est très connue dans la ville de Marmaris, dans la province de Mugla, où on la surnomme "la mère des chats". Grande amoureuse des animaux, elle prend soin de quelque 250 chats et 15 chiens errants. Son but : trouver des familles pour ces animaux, qu'elle envoie pour la plupart à l'étranger. Ishbel a alors décidé de lui confier Lucy, parcourant plus de 500 kilomètres pour atteindre son refuge.

"Lucy a changé ma vie"

"Je vais demander aux autorités de délivrer un passeport pour Lucy, et je vais lui trouver un propriétaire" a-t-elle promis à Ishbel. Et cette promesse a été tenue. Une famille vivant à Nottingham au Royaume-Uni attend avec impatience l'arrivée de Lucy !

"Jeannie est un ange," affirme la jeune femme, qui s'apprête à quitter la Turquie pour continuer son voyage à travers l'Iran, l'Afghanistan, la Chine et le Népal. Ce périple, elle l'interrompra à nouveau, dès que Lucy sera prête à rejoindre sa famille, elle sautera dans l'avion avec elle pour l'accompagner jusqu'à Nottingham. En attendant, Isbhel tente de réunir l'argent nécessaire pour financer le voyage.

La jeune femme est très heureuse pour Lucy, mais elle confie combien la chienne lui manque. "Je regarde beaucoup ses photos" raconte-t-elle. "Elle a changé ma vie. Je n'ai jamais été une amoureuse des animaux jusqu'à ce que je la rencontre.

Vous pouvez suivre les aventures d'Isbhel sur son blog, World bike girl.

Crédits photo : worldbikegirl.com

5 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
magnifique ! que tout le monde suivent sont exemple ! :)
Iko66470 a écrit:
il y a 1 an
..bravo, belle esprit... Félicitations
gros poutou a Lucy
Loulou0909 a écrit:
il y a 1 an
Elle doit encore lui manqué . Cette chienne a lair adorable et gentille !
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Merci Ishbel d'avoir sauvé Lucy de lui avoir amené la sécurité et l'amour dans une nouvelle famille, elle le mérite ! je lui souhaite que du bonheur !!
Katah a écrit:
il y a 2 ans
Enfin des personnes qui ont du cœur! Ca fait plaisir! Longue vie à Lucy
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)