Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Comment Maggie, héroïne à 4 pattes, a sauvé la vie de son maître

chien boxer, chien héros

Maggie, c'est le nom d'une chienne aussi dévouée que courageuse, une véritable petite héroïne à 4 pattes. Elle a en effet sauvé la vie de son humain, Tom Beradinelli, un homme âgé de 70 ans.

Une dangereuse balade

Tous deux faisaient leur balade quotidienne, à Weymouth dans le Massachussetts. Mais bien vite, cette promenade a pris une tournure dramatique... Tom Beradinelli a glissé sur une plaque de verglas, et s'est violemment cogné la tête sur le sol gelé, rapporte CBS Boston.

Sans perdre une minute, la chienne âgée de 8 ans a couru vers une maison voisine pour aller chercher de l'aide. Maggie s'est postée devant la porte et s'est mise à sauter, attirant alors l'attention des chiens de la maison, puis celle de leur maître Joe Tanko.

Celui-ci a reconnu la chienne, et s'est immédiatement inquiété de ne pas la voir accompagnée de son humain. "J'ai couru vers la porte et j'ai vu Maggie seule, sans Tom au bout de sa laisse" raconte-t-il. Il s'est alors lancé à la recherche de Tom Beradinelli. C'est inconscient, étendu dans la neige, qu'il l'a découvert.

"Mon mari est en vie grâce à Maggie"

L'homme a été conduit d'urgence à l'hôpital. Les médecins affirment qu'il serait certainement mort si Maggie n'avait pas été là, car Tom Beradinelli a subi une sérieuse hémorragie cérébrale lorsqu'il est tombé.

"Mon mari est en vie parce que le chien est allé chercher de l'aide" s'émeut Christine, l'épouse de Tom. Nul doute qu'elle lui sera à jamais reconnaissante.

Tom Beradinelli est toujours à l'hôpital, et a été transféré en soins intensifs. Ses médecins sont très optimistes, et ont bon espoir de le voir très vite se remettre de cet accident.

6 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
c'est pas Maggie que je l'aurai appelé mais Magique ;) merveilleuse histoire en tous les cas ! adorable Maggie !!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bravo Maggie pour ton courage et ta bravoure malgrès la neige pour sauver ton maître , encore une belle histoire et une bonne leçon aux humains sans cœur car peu aurait fait celà pour sauver une personne celà se voit de moins en moins sauf chez nos amis les bêtes..longue et belle vie à toi ma belle Maggie
Sawiya a écrit:
il y a 2 ans
brave chienne, ces histoires nous prouvent de plus en plus que nos amis a 4 pattes sont toujours la a nos cotes et font toujours attention a nous , et demandent peu de choses" un peu d'amour et de bienveillance"seulement
Fibroman a écrit:
il y a 2 ans
Nos compagnons à 4 pattes ne nous trahissent jamais,il nous rendent ce qu'on leur donne.
Toller a écrit:
il y a 2 ans
Quelle belle histoire.
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Bravo !!! C'est connu : les chiens savent reconnaitre le danger. Notre Kitty ( Loulou nain de Poméranie, décédée depuis longtemps) a sauvé mes enfants adolescents d'un incendie commencé dans le sous-sol de la maison. Elle est venue les prévenir plusieurs fois jusqu'à ce que le plus grand comprenne qu'il fallait la suivre. Des flammes et de la fumée partout !!! Elle avait réagi immédiatement !!! Elle a vécu 17 ans avec nous, dormi dans nos lits, nous l'emmenions partout. Elle est restée dans notre cœur comme tous ceux qui ont vécu avec nous. Quels que soient nos animaux de compagnie, il faut les dorloter, les aimer et ils nous le rendent bien. En riant, les enfants (45 et 42 ans) disent qu'à la maison, les animaux ont toujours été mieux traités qu'eux !!! (Pas vrai : ils sont aussi les amours de nos vies)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)