Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Luke et Body, les chiens stars du Festival de Cannes 2014

White God

Comme chaque année, les chiens acteurs ont eux aussi eu le droit à leur cérémonie à Cannes. Et c'est un duo qui a cette fois remporté la Palm Dog.

250 chiens récompensés

Luke et Body, les stars du film hongrois White God réalisé par Kornél Mundruczó, ont en effet été sacrés, trois ans après que le célèbre Jack Russell Uggy a volé la vedette à Jean Dujardin. Succédant à Baby Boy, récompensé l'an passé pour son rôle dans le film Liberace, les deux chiens ont reçu le prestigieux prix canin des mains de Toby Rose, le producteur britannique ayant créé cette récompense voilà 12 ans déjà.

Mais les Labradors Luke et Body, qui ont eu le grand honneur de fouler le tapis rouge, ne sont pas les seules boules de poils à avoir été honorées lors de cette cérémonie non officielle organisée en marge du festival. Avec eux, ce sont les 250 autres chiens figurants avec lesquels ils ont tourné qui ont remporté la Palm Dog. Le film, qui raconte comment des chiens errants se rebellent contre les humains, a en outre été récompensé du prix de la section "Un certain regard" lors du festival.

> En savoir plus sur le film White God


Les autres stars canines du festival

Moujik, qui incarne le Bouledogue français de Pierre Bergé dans le film Saint Laurent, était le grand favori pour la Palm Dog. Mais c'est finalement la mention spéciale qu'il a décrochée.

Quant à Roxy Mieville, que l'on peut admirer dans le nouveau long-métrage de Jean-Luc Godard, Adieu au langage, il s'est vu décerner le prix spécial du jury.
 

Crédits photo : DR

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)