Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Lucky Black Dog, le chien errant qui s’est échappé 92 fois

Chien noir

Il n’a pas de vrai prénom parce que personne n’a été capable de l’attraper et de le garder suffisamment longtemps pour lui en donner un. A chaque fois qu’on a essayé, ce « chien noir chanceux » et errant a réussi à s’enfuir. Au total, il a échappé à la capture 92 fois.

Impossible de l’attraper

Lucky Black Dog est un chien qui ère dans les rues de Fayetteville, en Arkansas (Etats-Unis) depuis 6 ans. « Lucky Black Dog », c’est en fait un nom de code que lui ont donné les officiers de police de la région qui, plus d’une fois, ont été déconcertés par ce chien noir chanceux capable de leur résister.

Le premier échec des officiers dans le cas de ce mystérieux chien, remonte à 2008. Un appel les avait alertés qu’un chien noir rôdait autour d’une maison de la région. Le service des animaux de Fayetteville a tenté de l’attraper. Il n’y est pas parvenu. Depuis, 91 autres échecs ont succédé à cette défaite.

« C’est très frustrant, parce que nous sommes engagés pour faire un travail, et ce travail est de récupérer les animaux errants. Lorsque vous sentez que vous ne pouvez pas répondre aux exigences de votre poste, vous avez l’impression de ne pas avoir fait votre travail » confie Tony Rankin, du service des animaux de Fayetteville.

Liberté ou captivité ?

Le sort de Lucky Black Dog divise la communauté. Certains pensent qu’il est temps qu’il soit enfin capturé : « Il trouve des amis et s’en va avec eux en courant. Même si je promène mon chien, il va venir le harceler ! » témoigne une habitante, visiblement énervée par la présence de ce chien.

Mais pour d’autres, Lucky Black Dog doit maintenant avoir le droit d’être libre sans être constamment traqué. « Je l’ai vu sous mon porche, je le vois dans ma cour. Je le vois dans les chantiers des autres. Il ne semble pas vouloir de maison, il aime sa liberté » explique un riverain.

Les fonctionnaires affirment que le jour où Lucky Black Dog sera attrapé, il sera placé en famille d’accueil. Mais ce jour viendra-t-il ?

Par Elisa Gorins Crédits photo : Camil Tulcan - Flickr

3 commentaire(s)

Avivel a écrit:
il y a 3 ans
le chat doit avoir l'habitude de se faire courser par le chien et use de ruse !

http://chien-mutuelle.fr/comparateur
Mamie2609 a écrit:
il y a 3 ans
d aord avec vous il aime sa liberte qu on le laisse tranquille pour l instant qui sais en vieillissant il changera d avis mais la profite lucky
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
qu'ils laisse ce chien tranquille, tant qu'il n'est pas agressif envers les autres animaux ou les gens et qu'il ne cause pas de problème (qu'il ne casse, vole ou ne détruit rien); moi je l'aime déjà ce chien, il me fait penser à clochard dans l"a belle et le clochard", un chien intelligent, libre et qui compte bien le rester ^^
même si je pense qu'avec un peu de patience quelqu'un finirais pas réussir à l'approcher et pourquoi à l'adopter.
vive lucky black dog !! ^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)