Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Lila, le Cocker roux qui veille sur Charlie Hebdo

lila cocker charlie hebdo

Le numéro tant attendu des survivants de Charlie Hebdo est sorti hier en France et ailleurs dans le monde. Un numéro unique et historique tant par le symbole qu'il représente que par le nombre d'exemplaires imprimés et vendus. Dans les 16 pages du Charlie Hebdo du 14 janvier 2015,  la chroniqueuse judiciaire Sigolène Vinson, épargnée par les frères Kouachi, publie un très beau texte évoquant Lila, le Cocker anglais d'Eric Portheault, une habituée des locaux du journal où elle était chez elle.

A Charlie, nous avons un cocker roux qui assiste à nos débats

"A Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui s’appelle Lila. Bon, en vrai, il n’est pas à nous tous, seulement à Eric. Dans l’équipe, c’est Cabu qu’il préfère". "Ce mercredi 7 janvier, il lui fait une de ces fêtes (...) A Charlie nous avons un chien, un cocker roux qui raye le parquet. (...) A Charlie, nous avons un cocker roux qui assiste à nos débats. (...) A Charlie nous avons un chien qui ne comprend pas pourquoi, le mercredi, il y a tant de personnes. (...) A Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui nous signale que c'est bon, que nous pouvons maintenant nous relever. Ils sont partis. Lila a été épargnée. Peut-être parce qu'elle était une femelle".

Ce texte très touchant, à découvrir dans son intégralité dans le numéro 1178, fait écho à l'amour pour les animaux de cette équipe décimée parce qu'elle dessinait. Charlie Hebdo est le seul journal qui chaque semaine réserve une rubrique à la cause animale.

Nous publiions la semaine dernière des caricatures dessinées par Charb, Tignus et Wolinski pour dénoncer les souffrances animales, afin de rendre hommage à ces précieux alliés des droits animaux.

Crédits photo : DR

1 commentaire(s)

il y a 1 an
Je ne connaissais pas l'existence de votre fidèle mascotte Lila, je suis de tout coeur avec vous. Bon courage, soutenez-vous, votre amitié, votre complicité sont choses que jamais rien ni personne ne saura vous ravir ! Vous avez tout mon respect et toute ma sympathie, cousins français ! Mina du Québec {xx} Sur ma photo de profil,
À ma petite échelle, ici à Trois-Rivières, devant notre belle Cathédrale, je peux dire enfin que moi aussi, JE SUIS CHARLIE et je désire apporter mon appui à nos journalistes d'ici, qui appuient ceux de la France et de partout dans le monde, pour que la part de notre liberté d'expression qui passe par eux, ne soit plus jamais bayonné de la sorte ! OUI, JE ME SOUVIENS ! Et fais le souhait que jamais on ne l'oublie...pour éviter de répéter des tragédies de la sorte... { } Paix aux âmes des victimes décédées à Charlie Hebdo et aux coeurs de leurs proches qui en ont bien besoin.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)