Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Lifelines, le projet photographique mettant à l'honneur les SDF et leurs animaux

SDF et chien

Quelles que soient les raisons de leurs conditions de vie, de nombreux sans-abris partagent leur quotidien difficile avec un animal de compagnie. Trop souvent considérés comme des irresponsables, car jugés incapables de prendre soin d’un autre être vivant compte tenu de leur propre situation, ils partagent malgré tout avec leur compagnon à quatre pattes un lien particulièrement étroit.

Chiens, chats ou encore lapins, ces animaux qui vivent à leurs côtés au jour le jour peuvent être aussi bien source de réconfort qu’un moyen de se protéger, ou simplement un ami pour les soutenir dans les moments difficiles.

Cette relation très forte entre ces SDF et leurs animaux a fortement inspiré Norah Levine, photographe professionnelle basée à Austin, au Texas (États-Unis). Lifelines, qu’on pourrait traduire par "bouées de sauvetage", est un projet multimédia en l’honneur de ces sans abris et de leurs animaux dans leurs quotidiens inhabituels. Il se compose principalement de superbes portraits représentants ces sans-abris avec leurs amis de tous poils.

Découvrez quelques-uns des touchants clichés de Noral Levine, qui nous fait regarder au-delà des conditions de vie de ces SDF :

Jedd et Alice

Maggie et Eric, avec Dixie et Reptar

Lynn et Charlie

Courtney et Calvin, avec Odie et 2 Sox

Pops et Wednesday

Jeremy et Jynx

Rose et Junior

Connor et Super Max

> Plus de renseignements sur le projet sont disponibles sur le site internet, ainsi que de nombreux témoignages audio sur les personnes photographiées.

Crédits photo : Lifelines

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO au photographe elles sont splendide les prises qu'elle belle amitié et ils ont tous l'air bien heureux malgré leur situation , il faudrait aussi savoir que beaucoup donne plus a leurs chien que certain qui on tout sur terre , ils sont peut être à la rue mais leur chien mange et dorme bien blottis au chaud et quand on regarde les chiens ils n'ont pas l'air de mourir de faim où d'être malheureux , maintenant il y a aussi des exceptions mais çà c'est une autre histoire ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)