Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Liège : elle jette son chien à l’eau, il est sauvé par une passante

Mardi 03 Janvier 2012 |
chien jeté meuse liege sauvetage

La semaine dernière, entre Noël et le réveillon du Nouvel an, Estelle promenait son chien dans la ville de Liège, en Belgique. Quand elle a compris qu’une autre promeneuse venait de jeter son chien dans la Meuse, elle a tout mis en œuvre pour le sauver des eaux glacées.

Estelle, 54 ans, a d’abord eu des doutes sur la scène qui se déroulait devant ses yeux quand elle a vu cette autre passante, comme le rapporte le site RTL info.

« J’ai vu qu’elle avait un comportement anormal, car je ne voyais que la tête du chien, elle cachait le reste » commente Estelle. Dans le doute, elle passe son chemin.

Le chien se débat dans l'eau glacée

Mais quand elle repasse plus tard devant la femme, elle l’a retrouve seule. Alors qu'elle lui demande où est passé son chien, la femme lui répond qu’il est dans le talus et qu’il ne veut pas remonter.

Estelle propose immédiatement son aide, tout en sentant que quelque chose de louche s'est produit. En s’approchant de la berge, ses pires soupçons se révèlent vrais : l’animal était dans l’eau glacée et tentait de regagner le bord.

Estelle court chercher son fils pour qu’il lui donne de l’aide et prévient les pompiers. A son retour sur la berge, la propriétaire du chien a disparu.

Aux journalistes de RTL info, elle confie : « Je l’ai encouragé le temps que les pompiers arrivent et il a tenu bon ». C'est avec les larmes aux yeux qu'elle déclare être fière de ce sauvetage.

A deux doigts de la mort

Mais arrivé à la clinique vétérinaire, l’animal était proche de la mort. Son cœur ne battait pas assez vite et elle était dans un état d’hypothermie avancé.

Heureusement, la pauvre bête est rétablie avant qu’il ne soit trop tard. Grâce à sa puce électronique, on apprend que c’est une femelle qui s’appelle Gypsie. Mais ce n’est pas tout, la puce délivre également l’identité de sa propriétaire.

La Société Royale des Animaux (équivalent de notre SPA) a porté plainte contre cette femme qui risque 6 mois de prison et 6 000 euros d’amende pour cruauté envers un animal.

Crédits photo : DR

35 commentaire(s)

Lolote347 a écrit:
il y a 4 ans
moi je dit que les gens qui fon sa mérite la méme chose mais en pire c'est vraiment dégeulasse l'humain me dégoute heuresement que c'était pas moi a la place de estelle par ce que la je croix que sans décone je fait un meurtre sa ferra un c*n de moin sur tere!!!!!!!!! mais avant je sauve le chien bien sur . sur se je souhaite quand méme dire merci a estelle d'avoir sauver gypsi a deux doigt de la mort .
Nona24 a écrit:
il y a 4 ans
Non mais c'est horrible j'ai pleuré en lisant ça, elle complètement inconciente, moi je l'aurais attrapé et jeté dans l'eau cette folle !!!
Rachael156 a écrit:
il y a 4 ans
Jeter un chien dans l'eau ?
Mais cette femme est dingue !
Enfin même si ce chien n’était pas " parfait " je ne le jetterais pas dans l'eau glacial en hiver faut être fou pour faire ça ! ( façon de parler)

Nenette34 a écrit:
il y a 4 ans
quel bel exemple!!!!!trop nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cruauté sans nom!!!!!!!!!!!!!!!
Wamiz17 a écrit:
il y a 4 ans
les humains dans toute leur splendeur.
je suis pas fiere d'en etrre une !
Annimaux a écrit:
il y a 4 ans
C'est n'importe quoi!!elle devrait en avoir tellement honte c'est affreux!!!C e pauvre toutou ne demande qu'a etre aimé!,comme si maintenant on jete les chiens a l'eau!faut qu'elle aye se faire soigner cette fille sa tourne pas rond dans sa tete!!Et puis tres beau le cadeau de noel aux toutou!Un chien c pour la vie et pas pour une journée......
Elle doit etre folle cette dame la!!
Onclejoe a écrit:
il y a 4 ans
La c******e humaine dans toute sa laideur!!
Catophile a écrit:
il y a 4 ans
si je pouvais cette folle je la jetterai moi meme dans l'eau glacer et je veillerai aucune bonne ame ne rode dans le coin seulement moi je risquerai de faire de la prison alors que cette cinglé va s'en sortir mais non d'une pipe dans quelle monde vie t-on j'en est marre de cette justice nos amis a 4 patte ne demande rien donne leur amour jusqu'a leur dernier souffle et nous la "race humaine" c'est comme sa qu'on les remerci c'est une honte je ne supporte pas sa bravo estelle heureusement que des personne comme vous exsiste que cette petite chienne retrouve un foyer aimant et vive de long jour heureux et que cette folle soit puni
Mimi1473 a écrit:
il y a 4 ans
HEUREUSEMENT QUE CE GENTIL TOUTOU EST SAUVER !!!!!!! L'HUMAIN QUI LA JETTER MERITE UNE PEINE BEAUCOUP PLUS GRANDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mimiimi a écrit:
il y a 4 ans
Bravo et vraiment merci Estelle d'avoir sauvé Gypsi qui a frollé la mort !
Quand à cette folle cette dingue ou même la tarée du cerveau je félicite pas je ne suporte même pas qu'on tue une mouche alors un chien !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)