Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les Wamiz ont du talent : découvrez les gagnants de notre concours Chaser !

chien

A l'occasion de la sortie du livre Chaser, le chien qui comprend 1000 mots, Wamiz vous a invité à dévoiler les talents de vos compagnons à 4 pattes. Et nous n'avons pas été déçus !

Découvrez sans plus attendre les 5 gagnants de ce concours, qui pourront en apprendre encore d'avantage sur l'éducation et l'intelligence canine grâce au passionnant récit du maître de Chaser.

Le rythme dans la peau

Ulysse, le "petit croisé incroyable", comme le décrit sa maîtresse Claire Joss, participe à des concours d'obérythmée.

Adopté voilà un an et demi dans une association, Ulysse brille aussi en agility, en flyball, et à ses heures perdues, il est chien visiteur !

"Je voulais prouver que même les petits malheureux pouvaient faire de grandes choses" confie-t-elle.

> Retrouvez Ulysse sur sa page Facebook

Une belle histoire

Alexandra, alias Toller sur Wamiz, est plus que fière de sa chienne Miska à laquelle elle apprend de nombreux tours.

"Certes, ce n'est peut-être pas grand chose pour vous mais c'est déjà tellement pour moi. Chaque jour, elle m'émerveille un peu plus avec sa soif d'apprendre et son envie constante de me faire plaisir. Avant elle, je n'avais jamais connu un tel sentiment de fierté et de joie. Mais ces sentiments prennent toute leur ampleur lorsqu'un tour est acquis". Une fierté d'autant plus grande que Miska est malheureusement malade.

"Notre quotidien, c'est aussi ce combat contre sa maladie, une maladie très rare et auto-immune. Ensemble, on se bat pour qu'elle ait la vie la plus normale qui soit. Grace à cela, nous pourrons peut-être recommencer l'agility. Mon objectif : en faire le chien le plus le plus heureux. Sa vie, c'est ma vie. C'est notre histoire qu'on écrit chaque jour, à chaque instant".

> Retrouvez Miska sur sa chaîne Youtube


© Alexandra DE BONTRIDDER

Une incroyable complicité

Ce n'est pas la première fois que Haiko et sa maîtresse Ameline nous épatent ! Nous avions déjà été touchés par la complicité unissant ce duo.

Haiko le Jack Russell ne se lasse pas d'apprendre de nouveaux tours. Et Ameline ne se lasse pas de lui en apprendre. Aussi doué qu'adorable Haiko lui rend bien des services !

"Mon rêve ce n'est pas d'avoir un chien intelligent qui gagne à tous les concours d'obé, d'agility ou du cani mais c'est de partager tous ces moments magiques à ses côtés" nous a confié Ameline.


© Ameline6
 

Talent en herbe

C'est aussi une belle complicité qui unit Laure et son beau Golden Retriever Jayla. Et quelque chose nous dit qu'ils iront loin tous les deux. Alors nous ne pouvons qu'encourager les jeunes talents !

Un peu d'humour

Parce qu'un chien n'a pas besoin d'avoir un incroyable talent pour être un merveilleux compagnon, la palme de l'humour est attribué à Scoot, le chien qui est "incapable d'obéir à la moindre directive, mais qui est très concentré quand son maître est sur le trône" s'amuse sa propriétaire Coline. 

> Vous aussi, dévoilez les talents de vos animaux ! N'hésitez pas à partager vos vidéos, photos et témoignages sur notre page Facebook ou à cette adresse : contact@wamiz.com

Votre talent favori est :

  • Ulysse
  • Miska
  • Haiko
  • Jayla
  • Scoot
Crédits photo : Coline T.

2 commentaire(s)

Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Tous mignon les uns que les autres !!
Toller a écrit:
il y a 1 an
Merci Wamiz
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)