Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

De plus en plus de vols de Cockers anglais, à cause du Prince William

Le prince William, Kate, et leur Cocker anglais Lupo

Lorsque la Duchesse de Cambridge porte une robe, un sac, une paire de chaussures, les ventes de ces vêtements et accessoires montent en flèche, jusqu'à la rupture de stock. Le couple princier britannique inspire ses sujets, c'est le moins que l'on puisse dire.

Hélas, ce phénomène ne fait pas seulement le bonheur des commerçants, il fait depuis des mois le malheur de certains propriétaires de chiens.

Des gangs organisés

En décembre 2011, le Prince William et sa femme Kate ont adopté un Cocker anglais, baptisé Lupo. Du jour au lendemain, la popularité de cette race de chien a explosé, et avec elle, le nombre de vols de Cockers...

Détective spécialisé dans la recherche des animaux de compagnie, Colin Butcher affirme constater un record de vols de chiens ressemblant à Lupo. "Nous en recherchons 13 actuellement, et en avons retrouvé 5 au cours des 12 derniers mois" explique-t-il dans les colonnes du Daily Telegraph.

"Mais il ne s'agit que de la partie visible de l'iceberg. Beaucoup de personnes ignorent que leur chien a été volé. Ils sont nombreux à penser qu'il s'est enfui, ou perdu", souligne-t-il.

Ces vols, affirme le détective, sont le fait de gangs organisés, qui répondent à la demande croissante de personnes rêvant d'avoir un Cocker anglais ressemblant à celui de William et Kate.

Les éleveurs les plus sérieux refusent d'augmenter la cadence de reproduction pour répondre à ce type de demande engendrée par les effets de mode. Certains choisissent alors de se procurer illégalement un chien.

Une augmentation de la demande, mais pas des naissances

Le Kennel Club, qui réunit les éleveurs de chiens du Royaume-Uni, affirme que l'intérêt des Anglais pour les chiots Cockers a augmenté de 9% depuis que Lupo a rejoint la famille du couple princier.

Mais le nombre de naissances de chiots, lui, est resté stable. Environ 23 000 petits Cockers naissent au Royaume Uni chaque année.

Le couple princier fait décidément beaucoup parler de lui et de ces chiens ces dernières semaines. Il y a quelques jours en effet, un scandale éclatait après l'annonce de l'euthanasie de deux chiens ayant protégé le Prince William lors des 3 années qu'il a passées sur la base de la Royale Air Force de l'île d'Anglesey.

Crédits photo : DR

5 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
La prince n'aime pas les chiens ,aucun animal
Le prince William chasse le cerfs ;sangliers avant de lancer un appel pour la défense des animaux
Attention en regardent ses photos avec les animaux,il n'est pas un ange, protecteur des animaux
Le prince se fiche de tous animaux . IL est le diable avec l'image de gen
Paligotevydu a écrit:
il y a 3 ans
Ca devient nimporte quoi!
Toller a écrit:
il y a 3 ans
Ils sont vraiment débile ces gens!
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
non mais c'est pas vrai que les gens soit aussi c**s !!!!
tel star a tel vêtement, tel sac, tel animaux, alors il faut que j'ai le même; tout le monde fais pareil.... et l'esprit d'initiative, non ?
mais bon, autant c'est débile d'acheté des habits parce qu'une personne connue là également acheté mais que dire là.... des vol de chiens... arracher à leurs familles (qui les ont adopter parce qu'ils les voulait et qui les aiment) juste pour "faire comme".... et quand il vont comprendre qu'un chien n'est pas un article de mode et qu'il demande beaucoup d'entretiens; ou vont-ils finir ?.....
sans parler de la détresse des bêtes qui du jours au lendemain se retrouve loin de ceux qu'ils aiment.... perdu dans une famille qui le gardent uniquement parce que machin à le même.... pffff
ça me dégoute !!!!
M-Lé-Animo a écrit:
il y a 3 ans
Pffff ... quel bande d'enc**** ces voleurs .. tout ça pour le frique .. sa me dégoute ... si seulement le prince william et sa famille avait pu adopter un chien érant ... à mais non que suis-je bête ... c'est pas un chien de race ! Pour un prince il faut forcément un chien de race --'
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)