Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les tristes images d'une chienne refusant de quitter la tombe de son petit

une chienne errante refuse de quitter le cadavre de son petit

Hunter Cone, un jeune homme âgée de 15 ans, prenait des photos pour son cours d'art dans un cimetière de Géorgie aux Etats-Unis, quand il a été bouleversé par la vision d'une chienne veillant sur le cadavre d'un chiot.

"J'ai d'abord pensé que c'était une statue, parce qu'elle était si calme" confie-t-il au Daily News.  Avec sa mère, l'adolescent a tenté de s'approcher de l'animal pour lui donner quelque chose à manger, mais effrayé, il s'est enfui. "Elle n'était pas agressive. Elle ne nous aboyait pas dessus ni rien" raconte Hunter.

Le deuil touche aussi les animaux

Le lendemain, le jeune homme est revenu avec des amis et s'est rendu compte que la chienne avait enterré son petit et continuait de veiller sur lui. Mais là encore, impossible de venir près d'elle. Ses tentatives pour la faire partir du cimetière avec lui sont toutes restées vaines. La chienne refuse de quitter la tombe de son petit...

Comme beaucoup d'autres espèces animales, telles que les dauphins, les singes ou encore les phoques, les chiens traversent eux aussi un processus de deuil. C'est du moins ce que tendent à prouver de récentes études sur le sujet. Plus qu'une simple réaction instinctive, il s'agitait réellement d'une émotion, une véritable tristesse ressentie à la perte d'une proche.

Le service de contrôle des animaux de la ville de Savananah dit avoir été alerté au sujet de cette chienne. Mais aucune mesure n'a encore été prise pour aider l'animal errant.

Comment aider cette chienne errante ?

Hunter Cone explique être d'autant plus touché par cette histoire qu'elle met en lumière un véritable problème : dans l'Etat de Géorgie, les associations de protection animale n'ont pas le droit de prendre en charge des animaux errants sans que ces animaux soient d'abord passé par un organisme gouvernemental. Un processus qui retarde considérablement des sauvetages pourtant souvent urgents.

Hunter et sa famille ont déjà 3 chiens et ne peuvent donc pas recueillir cette chienne. Mais le jeune homme affirme qu'il fera tout son possible pour l'aider à faire son deuil et trouver une famille aimante. Gageons que la médiatisation de cette histoire dans les journaux et sur les chaînes locales fera affluer les demandes d'adoption. En attendant, il tente toujours de trouver un moyen de capturer la chienne.

 

Crédits photo : WSBTV

4 commentaire(s)

Kimi-_-Chu a écrit:
il y a 1 an
oh .....:'(
Naty974 a écrit:
il y a 1 an
Les animaux sont merveilleux !la preuve
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Pauvre louloute ça fait de la peine !! J'espère qu'avec le journal qui a recueilli son histoire, elle trouvera bientôt une nouvelle et bonne famille !!
Zendayapegase a écrit:
il y a 1 an
Et après on dit qu'ils sont "sans-âmes"
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)