Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les Philippines honorent Kabang, le chien héros

Mardi 11 Juin 2013 |
Kabang devant l'hôpital

Vous connaissez désormais bien Kabang, la chienne qui s’est fait arracher un morceau de museau en se jetant devant une moto pour sauver deux petites filles. Nous vous donnions de ses nouvelles il y a quelques jours : après 8 mois d’hospitalisation aux Etats-Unis, la courageuse héroïne est enfin rentrée chez elle, et reçoit les honneurs de son pays.

Après de longs mois de traitement à l’Université de Californie qui ont nécessité 27 000 dollars de dons recueillis à la fois aux Philippines et à l’étranger, Kabang est enfin de retour auprès de sa famille. Si la pauvre chienne a perdu la moitié de son visage à cause de son accident, elle n’en demeure pas moins une véritable star à Zamboanga, sa ville d’origine.

Des retrouvailles chaleureuses

A peine arrivée, Kabang a été accueillie sous les ovations. Elle a tout d’abord retrouvé son propriétaire, Rudy Bunggal, ainsi que les filles dont elle a sauvé la vie en décembre 2011 : Dina, et sa cousine Diansing.

« Elle n’est pas seulement mon amie, elle est comme une partie de notre famille » a confié Dina Bunggal, âgée de 13 ans. « Je suis très reconnaissante envers elle, car sans elle, peut-être que je ne serai pas en vie aujourd’hui. »

La fierté de la ville

Puis, Rudy Bunggal a conduit Kabang dans une salle de fête municipale où le maire a décerné à l’héroïne le titre de « Fierté de Zamboanga ». De nombreuses voitures et moto ont rejoint le cortège qui a ensuite conduit Kabang à travers la ville portuaire. Les résidents ont pris des photos du chien, telle une célébrité, et les enfants l’ont caressé. Le maire lui a également offert un sac de friandises.

Une situation pourtant instable

Hélas, les festivités liées au retour de Kabang ne sont qu’une petite parenthèse dans la triste réalité de la famille Bunggal. Rudy a en effet déclaré qu’il luttait avec ses problèmes financiers, et a demandé au vétérinaire qui avait accompagné Kabang aux Etats-Unis de s’occuper encore du chien jusqu’à ce que sa situation soit stable. Rudy, qui travaillait comme mécanicien, s’est séparé de son épouse et vit désormais seul dans une cabane. Il a trouvé un nouvel emploi, mais gagne moins de 5 dollars par jour. Espérons que l’avenir lui réserve de meilleurs lendemains...


Kabang, de retour aux Philippines

Crédits photo : Facebook Care for Kabang

4 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
ce n'est pas son apparence qu'il faut regarder, c'est ce qu'elle a dans le coeur.

On ne peut pas la juger par son apparence et si elle est comme cela aujourd'hui, c'est qu'elle s'est sacrifiée pour sauver deux vies. C'est ça qu'il faut regarder chez elle.

L'apparence n'est rien, ce qui est important est à l'intérieur.
The Tails Fan a écrit:
il y a 3 ans
Elle me fait peur :G
Lolipop Loli a écrit:
il y a 3 ans
C'est un bon chien.
Mais elle me fait un peu peur quand meme ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Une une video, il l'a montrait en train de manger à l'hopital avant son opération. Elle attrapait la nourriture avec sa langue en utilisant le rebord de sa gamelle, elle se débrouillait très bien.

J'espère que son maître va touver la solution pour s'en sortir et lui offrir une vie honnorable. Elle le mérite avant tout.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)