Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Les internautes chinois se mobilisent pour un chien maltraité

chien errant sur le bord de la route

Les photos d’un chien attaché avec une chaîne à l’arrière d’une voiture et se faisant traîner par le véhicule le long de la route ont provoqué une impressionnante vague de colère en Chine, où se sont passés les évènements.

Les images ont en effet été publiées sur Sina Weiboo, l’équivalent de Twitter en Chine, provoquant une véritable chasse à l’homme dans le pays, pour retrouver l’auteur de ces actes innommables.

Postées ce weekend, les photos ne laissent aucun doute sur ce qui se passe. La voiture, au milieu de la route, semble bel et bien en mouvement. Le chien, incapable de suivre le rythme du véhicule, est alors traîné sur l’asphalte, et il semblerait que ses pattes soient en train de saigner, ce qui ne serait pas étonnant vu ce que subit le pauvre animal.

De l’indifférence à l’indignation

Sur les réseaux sociaux, la cruauté du conducteur est dénoncée haut et fort. Les internautes, dégoûtés et profondément choqués que l’on puisse infliger une telle souffrance à un chien, se demandent ce que le canidé a bien pu faire de mal pour mériter ce traitement barbare. Mais c’est également l’absence de réaction de la part des autres automobilistes qui dérange : pourquoi la personne ayant pris la photo n’est pas intervenue ? Et pourquoi aucun autre conducteur n’a cherché à arrêter cette personne ?

L’inaction a tellement énervé les internautes que certains ont cherché à rendre justice eux-mêmes en mettant la main sur le coupable pour exposer son identité au grand jour. Une pratique illégale et hautement controversée, qui a malgré tout permis de retrouver la trace du responsable, probablement grâce à sa plaque d’immatriculation. Les coordonnées de l’homme en question ont alors été diffusées sur Sina Weiboo, et les internautes ont été invités à le contacter pour lui faire prendre conscience de ses actes.

Une des photos du chien publiées sur Sina Weiboo

Des excuses publiques    

Harcelé par les internautes chinois, l’homme en question, désigné sous le nom de M. Zheng, a été contraint de faire une apparition à la télévision pour s’excuser publiquement. Il a avoué qu’il était bel et bien le responsable de cet acte inhumain, et a expliqué qu’il avait agi ainsi pour se débarrasser du chien car celui-ci était agressif et avait déjà mordu des gens. Après avoir présenté ses plus plates excuses à la Chine entière, M. Zheng a demandé à ce que les gens arrêtent de le contacter lui et sa famille.

M. Zheng a assuré qu’il avait fini par abandonner le chien blessé, mais vivant, au bord de la route. Une association de protection animale chinoise a alors décidé de se lancer à la recherche du pauvre toutou dans la zone où il a été vu pour la dernière fois, mais sans succès pour le moment semblerait-il. Le chien est probablement parti le plus loin possible de cette route qui l’a fait souffrir, et ne sera probablement pas retrouvé.

 

12 commentaire(s)

Foxyfox a écrit:
il y a 2 ans
ce type est vraiment une m***e de faire sa au pauvre toutou quil crève il mérite qu'au contraire il recoive des appels tout les jours
sans débarrasser comme sa c lui l'agréssif le gros salopard non mais leutanasie sa existe espece de gros ************ et pius meme leutanasie sa se fait pas du tout la spa sa existe bordel bon aller je vais vomir nn mais je reve
Foxyfox a écrit:
il y a 2 ans
je vais vomir c dégeulasse faut les attacher derriere une voiture sur l'autoroute ses salauds!!! ils le méritent bien!!! nn mais faut leur faire la meme chose ils méritent pas de vivre ses *********** . bandes de c******s sa va de faire sa a un chien sans déffanse????????????????????????????????????????????????????
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Je suis dévastée par tant de cruauté, c'est immonde !! j'espère de tout coeur qu'ils le retrouveront afin qu'il soit bien à l'abri, soigné et aimé comme il le mérite !!
Charline2 a écrit:
il y a 2 ans
C'est inadmissible !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est MONSTREUX ET HORRIBLE pauvre chien .Comment peut on faire subir une tel CRUAUTÉ .Ils méritent qu'on leur fasse subir là même chose .Je ne comprends pas les gens en ce moment c'est a celui qui sera le plus cruel , comment des monstres peuvent ils se regarder dans une glace après ce qu'ils font aux animaux .Je pense que les peine de prison ne sont pas suffisante car chaque jour on voit de pire en pire des atrocités envers les animaux , Justice doit être fait et une lois écrite pour une punition radicale.
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Je l'a rocherai bien à ma voitures ms par les castagnettes cet homme... Quel pied!!!
El Glaudios a écrit:
il y a 2 ans
à Belanna... comment veux tu qu'il éduque ? ils passent leur temps à les bouffer !!!!
Belanna a écrit:
il y a 2 ans
Quel type immonde ! mais immonde !!!! Un chien déjà ça s'éduque mon "bon monsieur" ! Il mériterait qu'on lui fasse subir la même chose !
Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
Quel c*****d ce type, moi si l'avait vu faire ca je l'aurais égorgé se mec, pauvre petit toutou !!!
Il faut le noyer, lui faire la même chose et il comprendra ce malade !!!!
Loveanimalsbel a écrit:
il y a 2 ans
c'est qui ce salaud que j'l'égorge!!pauvre chien!ça me dégoute,l'homme se croit vraiment au dessus de tout le monde!Et puis c'est quoi c'est excuse de m***e;"Je voulais m'en débarrasser il était agressiiiiiiiiiiiiiiiiiifff"?!espece de ..... comme si il n'y avait pas de spa en chine!Ca n'excuse ABSOLUMENT RIEN!c'est un acte de cruauté abominable il ne mérite que l'asile ce fou furieux!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)