Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les internautes se mobilisent pour sauver un chien héros

chien héros

Onyx est un véritable héros. Ce jeune chien, un Pitbull âgé de seulement 9 mois, a sauvé toute sa famille d'un incendie. Mais alors que ses maîtres et leurs deux enfants ont échappé aux flammes, et s'en sortis indemnes, le héros à 4 pattes a été gravement brûlé...

Touchés par cette histoire, des centaines d'internautes se sont alors mobilisés afin de récolter la somme nécessaire pour le soigner.

"Nous étions sur le point d'abandonner"

Le jeudi 26 septembre, de bon matin, le brave chien a réveillé toute la famille en aboyant sans s'arrêter. Trevor et sa femme Sierra se sont précipités à l'arrière de leur maison, où le feu s'est déclenché. Ils ont alors vu leur chien en proie aux flammes.

Les pompiers sont assez rapidement intervenus, et si les dégâts sont tout de même estimés à quelque 5 000 dollars, la principale préoccupation de la famille est ailleurs.

Onyx a été brûlé sur 30% de son corps. Pour être soignées, ses blessures nécessitent des semaines de traitement très coûteux. Or les maîtres du chien n'ont pas les moyens de payer tous ces frais.

"Nous étions sur le point d'abandonner parce que nous n'avions pas l'argent pour le traitement" confie Sierra au site Tallahassee.com.

Une belle solidarité pour un chien héros

La famille a alors fait appel à l'association Tallahassee-Leon County Animal Service Center, qui a offert ses services, et des médicaments, pour aider Onyx.

"Notre but est d'aider les animaux à rester chez eux avec leurs familles. Face à la situation dramatique qu'a vécu cette famille, nous savions que nous devions faire tout notre possible pour qu'ils puissent garder Onyx avec eux" explique Rachel Barton, l'une des vétérinaires de l'association.

chien héros
Onyx est entre de bonnes mains à l'hôpital

Un appel aux dons a alors été lancé sur la page Facebook de l'hôpital pour animaux Nothwood, qui donne depuis régulièrement des nouvelles du chien.

Très vite, l'argent nécessaire a été récolté. Allemagne, Australie, Nouvelle-Zélande... des dons sont venus de partout dans le monde. Une longue période de rétablissement attend Onyx, mais touchés par l'histoire de ce chien héroïque, les médecins affirment mettre tout en oeuvre pour qu'il se remette le plus vite possible, et lui éviter trop de douleurs.

Les dernières nouvelles du chien sont plutôt bonnes. Il se sent chaque jour un peu mieux, et a réussi à se nourrir seul pour la première fois depuis l'accident. Malheureusement, l'équipe vétérinaire s'inquiète pour ses yeux. Ses cornées sont en effet gravement brûlées, et il est possible qu'il perde la vue malgré tous les efforts des médecins.

Crédits photo : Facebook - Northwood Animal Hospital

12 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
tu est un vrai héro onyx ! ; )
Raven a écrit:
il y a 3 ans
Encore un brave toutou qui n'a pas hésité à sauver sa famille.
Franchement, il n'y a rien de plus fort que l'amour d'un chien ♥
il y a 3 ans
bravo.
As600 a écrit:
il y a 3 ans
Quelle magnifique histoire !!! Heureusement que nos amis à 4 pattes sont là !!!! Sinon que serait-il arrivé à cette famille ??
Bravo à Onyx et bon rétablissement !!!!
Nancy Leduc a écrit:
il y a 3 ans
SALUT ONIYX JE TE SOUHAITE BON RETABLISEMENT ET TU A ETE UN BON CHIEN EN SAUVANT TA FAMILLE DE LA FRAMME DE FEU SOIS COURAGEUX ET TU VA GUERIRE VITE BONNE CHANCE ET TES MAITRE DOIT ETRE FÈIRE DE TOI ENCORE BRAVO
Michellou a écrit:
il y a 3 ans
c'est fou ce que peut faire un chien pour ses maîtres !! c'est un amour sans condition que les chiens nous donnent, j'espère de tout mon coeur que Onyx trouvera le chemin de la guérison le plus vite possible et avec l'aide de nos prières sa vue soit sauvée, il le mérite tant !!! Bises pour Onyx
Namasda a écrit:
il y a 3 ans
Un véritable héro, c'est le mot ! Bon rétablissement au petit Onyx :)
Gibby appartenant à Djouma60 ?> a écrit:
il y a 3 ans
Bravos mon pote tu est très très courageux j'espère que les médecins qui te soigne réussisse a sauver tes beaux yeux
Julietted a écrit:
il y a 3 ans
oh c'est trop chou !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
superbe histoire et encore sans se répéter celà prouve que nos amis à quatre pattes sont prêt à tout pour nous venir en aide même s'ils doivent y laisser leur propre vie .surtout quand on sait que certains humains n'en ferait rien mais ils regarderaient !enfin BRAVO petit toutou et surtout remets toi vite de tes brûlures .longue vie à toi.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)