Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Les incroyables retrouvailles d'une famille et son chien disparu il y a un an et demi

chien perdu

La famille James pensait avoir perdu pour toujours son chien bien-aimé lorsque l'ouragan Sandy s'est abattu sur leur maison du New Jersey voilà un an et demi. Dévastés par la disparition de Reckless, Chuck et Elicia ont eu bien du mal à faire leur deuil, et à envisager d'adopter un autre animal.

Mais il y a quelques jours, pour le dixième anniversaire de leur fille, ils ont décidé de franchir le pas. Direction le refuge le plus proche de chez eux, où les attendait la plus belle et inattendues des surprises.

"Il nous a immédiatement reconnus"

Les employés du refuge ont en effet dirigé la famille vers un chien répondant au nom de Lucas. Un loulou trouvé errant dans la rue comme tant d'autres après le passage de la tempête, et ressemblant à s'y méprendre à Reckless. Si la famille James n'en a pas cru ses yeux en le voyant, le chien, lui, a tout de suite reconnu ses humains.


"Il a fait un bond d'un kilomètre. Il nous a immédiatement reconnus. Et puis les larmes ont commencé à couler. Il n'y avait plus un seul oeil sec dans tout le refuge" raconte Elicia James.

Une puce pour Reckless

"Lucas est arrivé au refuge SPCA du comté de Monmouth en novembre 2012 et attendait depuis sa famille pour la vie. Certains bénévoles disaient avoir l'impression qu'il cherchait quelqu'un. Maintenant, nous savons que Lucas (dont le vrai nom est Reckless) cherchait sa famille" lit-on sur le site de l'association.

De retour auprès de sa famille, Reckless vit dans l'hôtel où les James se sont installés en attendant d'être relogés suite à la dévastatrice tempête Sandy. Les James viennent de lui faire poser une micro-puce afin qu'ils soient au plus vite réunis s'il venait un jour à s'enfuir à nouveau. Si Reckless avait eu une puce électronique, le refuge aurait pu tout de suite contacter sa famille et leur éviter à tous une bien douloureuse épreuve.

Crédits photo : Monmouth County SPCA

3 commentaire(s)

il y a 1 an
C'est trop beau, si seulement ça pouvait arriver à tous les maîtres qui perdent un animal...
Sur un blog j'ai trouvé une appli qui permet de retrouver son animal grâce à la géolocalisation. C'est très intéressant et on pourrait retrouver nos animaux avant que des gens les attrapent et qu'ils arrivent à la SPA : http://toutpoureux.over-blog.com
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bon c'est une belle histoire qui finie bien heureuse de voir , mais je suis d'accord avec d'autres membres si le chien avait eu une puce où un tatouage les gens n'aurait pas attendue si longtemps pour revoir leur chien , voilà pourquoi il faut que les animaux soient identifiable c'est un bien pour eux ..
Jadah a écrit:
il y a 2 ans
Et voilà ! Mais comment faut-il le dire ?! Faites identifier votre animal ! Tout est dit : "Si Reckless avait eu une puce électronique, le refuge aurait pu tout de suite contacter sa famille et leur éviter à tous une bien douloureuse épreuve."
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)