Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les gadgets pour chien de l'été... à ne pas manquer !

Lundi 17 Août 2009 |
chien lunettes de soleil gadget

Les chiens sont acceptés sur certaines plages alors profitez-en ! Après vous être renseigné sur les règles à respecter, emmenez-le avec vous ! Mais pas sans avoir pris quelques précautions. Ces petits gadgets rendront votre vie et celle de votre compagnon bien plus facile. Et en vacances, ce n’est pas un luxe…

1. L’abri de plage… pour être voyant
Parce que l’été, votre pauvre toutou a chaud, soif et re-chaud, il faut le protéger du soleil. La solution : mettez-le à l’ombre ! Mais pour ceux qui veulent tout de même le conduire à la plage, pensez à l’abri de plage spécial chien, grâce auquel Benji n’attrapera ni de coups de soleil, ni de coup de chaud ! Dans sa « tente » de couleurs bleu et orange, toutou sera aux premières loges pour observer les nageurs… ou les bikinis de l’été. Et vous ? Non, non, vous ne serez pas ridicule ! Au moins, vous pourrez repérer votre serviette de plage à 3 km…

2. Les doggles… pour être la star

Pratiquer le farniente sur la plage n’est pas de tout repos pour votre chien. Du moins, cela n’est pas forcément idéal pour ses yeux, surtout si votre chien souffre de conjonctivite. C’est pourquoi il existe des lunettes de soleil pour chien, les doggles ! Elles protègent les yeux des chiens du vent (pratique pour les balades en décapotable), des rayons UV nocifs et des corps étrangers. Ces lunettes là sont conçues pour tenir à la tête du chien, qui ne les perdra pas en courant. Plusieurs coloris existent, tout comme les tailles. Grâce aux doggles, cet été, le chien star est de retour !

3. Le spray solaire… pour une protection assurée

Malgré l’abri de plage et les lunettes de soleil, Brutus risque tout de même de subir les méfaits du soleil. Alors, pour ceux qui veulent aller toujours plus loin, voici… l’écran solaire pour chien ! Car même si le chien est, comme vous le savez, recouvert de poils, certaines parties de son corps sont plus sensibles telles que le museau, l’intérieur des oreilles et l’intérieur des flancs… Il a donc plus de chances d’attraper des coups de soleil à ces endroits. Enfin, plus maintenant grâce à Pet Sunscreen. Le pschitt magique… et indispensable !

4. Le tapis de course… pour mieux se défouler

C’est l’été, l’heure de la sieste se fait sentir, mais toutou, lui, a besoin de se défouler. La solution, si vous n’avez pas forcément envie d’aller faire un footing en sa compagnie, est le dog walker : le tapis de course pour chien. Il existe en différentes tailles, selon la corpulence de votre chien et lui permettra de pratiquer une activité physique régulière, sans pour autant que vous fassiez de même. Pratique, si vous êtes plutôt fainéant ! À moins que vous ne vouliez lui emprunter…

5. La niche sandale… pour mieux se reposer
Qui ne connait pas les incontournables Crocs ? Mais si, vous savez ces sandales en plastique, super tendance pour aller à la pêche aux moules. Depuis quelques années, elles font fureur sur les plages. Mais pas seulement… Chez les toutous aussi, la mode est au Croc, mais pour y dormir ! Quoi de plus confortable, de plus fashion que de dormir dans une niche version Croc géante ? Idéal pour maintenir votre chien au frais et pour être à la mode de l’été toute l’année !

Crédits photo : Sabine Immken - Fotolia

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)