Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ces Français qui préfèrent les vacances avec leur chien plutôt que leur conjoint

chien lunettes de soleil

Il y a plusieurs mois, une enquête révélait que les propriétaires d'animaux prenaient plus souvent leurs compagnons à 4 pattes en photo plutôt que leur conjoint. Et voilà qu'aujourd'hui, un nouveau sondage réalisé par le site DogVacances, qui met en relation maîtres de chiens et pet-sitters, indique que s'ils devaient choisir, les Français préfèreraient partir en vacances avec leur toutou bien-aimé plutôt qu'avec leur moitié humaine.

Jamais sans mon chien ?

Cette enquête a été menée auprès de 100 000 propriétaires d'animaux de compagnie et si la vague d'abandons à laquelle les refuges doivent faire face chaque été semble prouver le contraire, une très grande partie des personnes interrogées (46%), ont affirmé qu'ils choisiraient la compagnie de leur boule de poils plutôt que celle de leur conjoint durant leurs vacances.

43% des sondés ont en outre déclaré qu'ils choisissaient la destination de leurs vacances en fonction de leur chien. Ils s'assurent ainsi que leur meilleur ami à 4 pattes sera le bienvenu dans leur lieu de villégiature et qu'il pourra lui aussi profiter comme il se doit des vacances. Et ils ont d'autant plus raison que la présence de leur animal à leurs côtés leur permet de faire des rencontres. 59% des sondés affirment en effet que cela leur est déjà arrivé.

Et les solutions de garde d'animaux ?

Ceux qui ne peuvent malheureusement pas emmener leur animal avec eux sont d'ailleurs prêts à tout annuler. 32% des sondés disent l'avoir déjà fait et 56% disent être très tristes de devoir partir sans leur toutou.

Car s'il existe de nombreuses solutions pour faire garder son animal, les maîtres de chiens et de chats peinent à accorder leur confiance. 88% des personnes interrogées confient en effet être angoissées à l'idée de laisser leur animal à un pet-sitter ou une pension. S'ils ne peuvent pas le confier à un proche, nombreux sont ceux qui préfèrent alors renoncer à leurs projets de vacances.

Et vous, préféreriez-vous partir en vacances avec votre animal ou avec votre conjoint ?

  • Avec mon animal
  • Avec mon conjoint

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Aucune préférence si on devait emmener Tayzon en vacances ont partirait tout les trois sans regret ensemble on profite de beaucoup de chose , on fait de grande balade où on regarde la télé Tayzon est toujours a nos côtés sur le fauteuil où dans la voiture et toutes les photos que je prends de Tayzon mon homme est aussi dessus où a côtés aucun préférence dû moins pour les vacances ..Tayzon fait parti de la famille c'est un membre et on ne veut pas que se soit autrement.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)