Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Les émouvantes retrouvailles d'un soldat et son chien militaire séparés pendant 2 ans

un chien lilitaire retrouve son maître

Les soldats travaillant sur le terrain avec des chiens entretiennent une relation très particulière avec leur fidèle compagnon. Plus qu'un duo, ils ne forment plus qu'un, et quand vient le moment de se séparer, c'est un véritable déchirement. Le sergent Jason Bos, qui a servi en Irak pendant 5 ans avec la chienne Cila en sait quelque chose.

Mais après deux longues années de séparation, les voici enfin réunis. Et les retrouvailles du vétéran et son Labrador chocolat furent plus que fortes en émotions. C'est à l'aéroport international O'Hare de Chicago qu'elles ont eu lieu voilà quelques jours. Dès qu'elle a vu Jason, Cila lui a sauté dans les bras. "Ils vous disent de ne pas trop vous attacher, qu'il ne s'agit pas d'un animal de compagnie, mais un outil pour assurer la sécurité des gens. Mais c'est dur" confie le jeune homme à Chicago Tribune.

5 ans de travail et d'amour

Quand ils se sont rencontrés pour la première fois en 2008, Jason et Cila se sont tout de suite aimés. Une réelle connexion est instantanément née entre eux. Et cette complicité n'a bien sûr fait que grandir au cours des 5 années qu'ils ont passées ensemble.

"Personne ne pouvait travailler avec ce chien, et pourtant, elle m'a écouté. Je ne sais pas vraiment pourquoi elle m'a écouté. C'était peut-être le son de ma voix, c'était peut-être ma personnalité" explique-t-il. Tous deux ont participé à plus de 100 missions en Irak. Cila a découvert de nombreuses bombes et caches d'armes. Et Jason passait la grande majorité de son temps libre au chenil de la base militaire où il était posté, pour jouer avec sa compagne à 4 pattes.

Puis en 2012, le soldat et la chienne ont dû se séparer. Blessé, Jason a été contraint de prendre sa retraite. A 33 ans, il est rentré chez lui dans le Michigan, et Cila, elle a repris du service auprès d'un autre soldat.

"Elle est tout pour moi"

"C'était difficile. J'étais ému parce que je ne savais pas si j'allais la revoir un jour" raconte-t-il. Pendant deux ans, Jason a beaucoup pensé à Cila, dont la présence lui manquait terriblement. Puis un beau jour, c'était il y a un mois environ, il a appris que la chienne avait à son tour pris sa retraite. Le responsable du chenil de la base militaire l'a alors contacté, pour lui proposer de l'adopter.

Jason n'a pas hésité une seule seconde, et c'est grâce à l'aide précieuse des associations Humane Society et Mission K9 Rescue que le vol de la chienne vers Chicago a pu être financé. "Nombre de ces chiens ne peuvent pas retrouver leur maître, et je fais partie des chanceux" se réjouit Jason Bos.


Ce qui attend désormais Cila ? Une paisible vie de repos, remplie de câlins et de siestes sur le canapé. Car si Jason lui a construit une niche tout confort, il sait déjà qu'il ne pourra rien lui refuser ! "Elle a passé toute sa vie à travailler. Maintenant, il est temps pour elle de simplement se détendre. Elle est tout pour moi" confie-t-il.

 

Découvrez en images les émouvantes retrouvailles de Jason et sa chienne Cila :

Crédits photo : chicagotribune.com

6 commentaire(s)

Biau a écrit:
il y a 2 ans
QUE C' EST BEAU ET ÉMOUVANT J'EN AI PLEURE DE JOIE EN LISANT CET ARTICLE LES LIENS QUI UNISSENT UN CHIEN ET SON MAÎTRE SONT INCROYABLES
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est magnifique , merveilleux et tout à fait bonheur encore une belle histoire que de moment heureux pour ces retrouvailles !...longue et belle vie ensemble loin de la guerre .
Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
Trop mignon
Julietted a écrit:
il y a 2 ans
Trop chou
Lululu3838 a écrit:
il y a 2 ans
c'est magnifique
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
oh lala j'en ai les larmes aux yeux !! vraiment très émouvant ! cette magnifique vidéo témoigne encore une fois de l'amour unique entre un chien et son maître, c'est tellement beau !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)