Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les émouvantes funérailles d'un chien policier enterré avec tous les honneurs (Vidéo)

les funérailles d'un chien policier

Tué alors qu'il tentait avec son maître d'arrêter un voleur armé d'un couteau, un chien policier a été enterré avec tous les honneurs à Oklahoma City, aux Etats-Unis.

Plus de 1000 personnes réunies pour rendre hommage à Kye

Une cérémonie très touchante, ouverte au public, a été organisée pour lui rendre hommage la semaine dernière et plus de 1 000 personnes ainsi que des dizaines de maîtres-chiens et leurs compagnons venus de tout l'Etat se sont réunis pour y assister.

Kye, un Berger allemand croisé, avait seulement trois ans lorsqu'il a été poignardé par le suspect après lequel il courait. C'était le 24 août dernier. Le lendemain, le chien qui durant sa courte carrière a contribué à l'arrestation de 56 hommes et à la saisie de grandes quantités de drogues succombait à ses blessures.

Annoncée sur la page Facebook de la police d'Oklahoma City, la triste nouvelle a suscité une véritable vague d'émotion. Plus de 33 000 personnes ont partagé le post publié le 25 août et des milliers de messages de condoléances ont été envoyés.


Un bel hommage en images

Le maître de Kye, le sergent Ryan Stark, a abattu l'homme qui l'a tué et fait aujourd'hui l'objet d'une enquête interne. Bouleversé par la perte de l'animal qui était depuis deux ans bien plus qu'un simple partenaire de travail, il n'a pas pu retenir ses larmes lorsque penché sur le cercueil de son fidèle compagnon, recouvert d'un drapeau américain, il lui a fait ses adieux.

Une émouvante vidéo illustrant la belle complicité qui unissait les deux acolytes a été projetée durant la cérémonie.

 

Crédits photo : Oklahoma City Police Department

6 commentaire(s)

Isula a écrit:
il y a 2 ans
belle hommage trop triste pour son maitre d e perdre son compagnon repose en paix Kye
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est MAGNIFIQUE lui rendre un tel hommage a ce chien c'est très beau et respect .Condoléance a son maître , quand a ce beau toutou qu'il repose en paix , un grand bravo pour ton courage.
Baobab a écrit:
il y a 2 ans
tous mes condoleances a son maitre.Ce chien était un héro et je trouve cela normale qu'il et u droit aux hommage d'un hero.Ce sont toujours les meilleur qui parte les premier .mais il ne faut pas se rappeller le moment ou il est dans sont cercueil.non , se sont les momentde joie dont il faut se rappeler .repose en paix petit ange , grand hero .
Gazelle19 a écrit:
il y a 2 ans
beaucoup de chiens méritent notre respect ,bravo a eux
Clévio a écrit:
il y a 2 ans
c'est horrible
Yassystim a écrit:
il y a 2 ans
R.I.P
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)