Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les croquettes du cœur : après le succès, une nouvelle édition !

Jeudi 26 Janvier 2012 |
poeration croquettes du coeur sdf chien

Vous avez été nombreux a soutenir le concept des Croquettes du cœur l’hiver dernier, qui vise à collecter un maximum de nourriture pour chien, produits d’hygiène et de confort afin de les distribuer aux personnes les plus démunies.

En 2011, sur une semaine de manifestation, ce sont 1,280 tonnes de dons qui ont été collectés. L’objectif pour 2012 ? Faire  mieux !

Vous avez entre le 28 janvier et le 5 février pour participer à l’opération dans un des 89 magasins mobilisés.

Chaque consommateur pourra, durant ces dates, acheter des produits pour chiens et chats et les déposer dans la « niches des croquettes du cœur », qui sera placée à la sortie des magasins participant à l’opération.

Les enseignes Animalis, Jardiland, Jardineries Auchan et VillaVerde, ont déjà confirmé leur participation à ce mouvement de solidarité.

Ces magasins s’engagent à promouvoir les « Croquettes du cœur », à collecter les produits et à les remettre aux associations locales.

Pourquoi l’initiative des croquettes du cœur ?

Vous le savez, depuis l’hiver 1954 et l’appel de l’Abbé Pierre à ne pas rester indifférent au sort des sans-abris, de nombreuses choses ont été réalisées, mais la plupart des personnes sans domicile accompagnées d’un ou plusieurs animaux se voient fermer bien des portes.

En effet, la plupart du temps, si les sans-abris avec animaux veulent entrer en centre d’hébergement, ils doivent se séparer de leur animal. Impensable pour ceux qui n’ont que leurs poilus comme compagnons d’infortune.

Faciliter le maintien du lien entre l’animal et son propriétaire est un gage d’équilibre affectif et social. Il est possible pour tous d’y participer.

L’opération Les croquettes du cœur est organisée par Prom’animal, une section de l’association Promojardin, en partenariat avec les associations Aurore-Itinérances, qui assure l’accueil des jeunes SDF accompagnés de chiens, et Les Enfants du Canal, qui a pour vocation de favoriser l’accueil des personnes sans abri ou mal logées.

Pour trouver la liste des magasins participants, cliquez ici !

Crédits photo : Les croquettes du coeur

8 commentaire(s)

Cibidibouh a écrit:
il y a 4 ans
Dommage qu'ils n'y ai pas plus de magasins du nord qui le font !! Je travaille a Jardiland et je n'en ai même pas entendu parler sinon j'aurai fait en sorte de lancer l'action dans mon magasins mais pour l'année prochaine j'éspére que mon mag suivra les autres enseigne du groupe !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C'est une excellente idée cette association. Il faudrait qu'elle arrive à être plus connue, comme les Restos du cœur, afin qu'elle puisse s'étendre à travers toute la France. Comme il y un magasin qui le fait près de chez moi, j'essaierai d'y aller. Et même j'irai tout court.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Cette action devrait être plus étendue dans toute la France.
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
dommage y en a qu'un en haute saone et c'est pas dans ma petite ville non plus mais je vais essayée d'y aller quand méme , a tout cas c'est une bonne idée les croquettes du coeur j'espére ke sa marchera toujours
Minouche31 a écrit:
il y a 4 ans
snif pas possible chez moi .
Littlejey a écrit:
il y a 4 ans
Comment faire pour que d'autres magasins y participent ?? Il n'y a rien à Aix-en-Provence ...
Natiwe a écrit:
il y a 4 ans
c'est une très belle action, j'essayerais d'y aller malgrès que c'est loin les magasins qui le font dans mon département, mais si ça peut aider :)
Zydeco a écrit:
il y a 4 ans
pourquoi le département 31 ne fait pas parti de la liste ???????????

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)