Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les chiots errants de Sotchi et leur maman bien arrivés aux Etats-Unis !

chiots errants sotchi

Le jeune skieur américain Gus Kenworthy a tenu sa promesse ! Après avoir eu un véritable coup de coeur pour toute une famille de chiens errants de Sotchi, il a réussi à les faire venir jusqu'aux Etats-Unis, afin de leur offrir la nouvelle vie qu'ils méritent !

C'est avec l'aide son ami Robin Macdonald, un photographe, que le jeune homme a pu rapatrier les chiots et leur maman de l'autre côté de l'Atlantique.

Ce dernier a en effet fait le voyage avec trois petits, leur mère, et un autre chien errant. Tous ont désormais un nom : Jake, Rosa, Mishka, Mom et Stryder.

Un chiot décède avant le voyage

4 chiots devaient participer au voyage. Hélas, l'un d'entre eux est décédé il y a quelques jours dans le refuge où il avait été recueilli avec ses frères et soeurs et sa mère.

"Elle est morte, ils ont refusé de me laisser la prendre pour lui obtenir un traitement" déplore-t-il sur son compte Twitter, accompagnant son message d'une photo de lui avec la pauvre boule de poils dans les bras.
 

 

Le rêve canin américain !

Tout ce petit monde a atterri mercredi à Denver, dans le Colorado, et a pu retrouver Gus Kenworth pendant quelques heures avant d'être pris en charge par l'association Humane Society, qui tentera de leur trouver au plus vite un foyer aimant où ils pourront couler des jours heureux et oublier la triste façon dont a commencé leur vie.

"Tout le monde va bien ! Un grand merci aux 5 meilleurs compagnons de voyage dont on puisse rêver" a tweeté Robin Macdonald, publiant une adorable photo de l'un des chiots en pleine sieste dans l'avion.


Une petite sieste dans l'avion pour l'un des adorables chiots



Mishka et Jake ont eu le droit à un bon bain !

Crédits photo : Twitter - robinmacdonald

10 commentaire(s)

Croquette appartenant à Catalano ?> a écrit:
il y a 2 ans
quelle belle personne,ce jeune homme,il rayonne et que tout le bonheur du monde trace sa vie ,succès dans sa carrière sportive,j'aimerai tellement que ma petite maitresse ait un tel amoureux...une franchie et un américain qui nous aiment,le mariage de la bonté et du coeur,je vous dis pas la belle mère,comme elle serait heureuse,elle aime tant nos amis ricains,celui là elle l'adule...bravo "petit"
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Je suis super contente pour cette belle famille ! malheureusement il en reste tellement et que vont-ils devenir ? C'est un pays de froideur et de sans coeur où je n'irai jamais !!
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Ah super une très bonne nouvelle félicitation au skieur et son ami d'avoir pu rapatrier la maman et ses chiots malheureusement une petite n'a pas survécu à cause des ses ordures de russes. J’espère la louloute et ses petits iront dans une bonne famille avoir enfin l'amour l attention qui n'ont jamais eu auparavant
Kayouwiro a écrit:
il y a 2 ans
"Sylsyl a écrit:
il y a 12 heures
Un grand BRAVO Gus d'avoir tenue ta promesse pour sauver ses chiens enfin ils auront une bonne vie tranquille c'est tout ce qu'on leurs souhaite à tous longue et belle vie !...Honte a ce pays comme à d'autres pour ne pas voir et laisser faire les atrocités envers tout les animaux ."

Il n'y a pas qu'envers les animaux que la Russie "laisse faire des atrocités"...
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
cette nouvelle vient d'éclairé ma journée qui avait plutôt mal commencer :)

Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
je suis triste pour le petit qui est décédé :(
mais on ne peut plus heureuse pour les autres qui auront une meilleure vie en Amérique, il sont adorable
Katah a écrit:
il y a 2 ans
RIP, au petit qui est mort. mais merci a gus d'avoir pu sauver le reste de la petite famille. ces chiens (comme tous) méritent le respect et le bonheur. j'epère vraiment que d'autre animaux pourront etre sauvé. merci encore à gus.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO Gus d'avoir tenue ta promesse pour sauver ses chiens enfin ils auront une bonne vie tranquille c'est tout ce qu'on leurs souhaite à tous longue et belle vie !...Honte a ce pays comme à d'autres pour ne pas voir et laisser faire les atrocités envers tout les animaux .
Josrich a écrit:
il y a 2 ans
Trop bien qu il ai pue les ramener sauf un c est triste pour lui j espere que les autres vont êtres heureux merci pour eux car leur avenir n etait pas bien rose !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Très bonne nouvelle !! Dommage que 1 est mort . J'espère que autres sont sauvé
et que un jour les responsables de ce pays, va avoir honte et va faire construir de refuges ,
les estériliser ,les soigner ,les protéger ,avoir plus de respct pour ses animaux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)