Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les chiens stars de cinéma

chien star Volt

Les chiens et le cinéma ? On pourrait penser qu’ils en sont fous ! À moins que ce ne soit nous… Il suffit de compter le nombre de chiens apparus dans des films et séries depuis des années : pas moins d’une cinquantaine.

Et c’est sans compter les héros de bandes dessinées tels Milou ou de romans comme Buck de Jack London.

Mais d’où vient cette folie ? Sûrement du fait que la présence d’un chien dans un film lui donne du piment. Les scénaristes l’ont bien compris : Rex, Rintintin (célèbre berger allemand gagnant jusqu’à 6 000 dollars par semaine), Lassie ou autre Beethoven…

De races variées, mais toujours attachants, ces toutous là sortent du lot. Et même les moins convaincus  se laissent séduire par ces boules de poils.

Pour l’anecdote, le célèbre inspecteur Colombo n’était pas enchanté lorsqu’il a appris qu’en guise d’acolyte, il aurait un chien. Mais lorsqu’il a vu ce basset Hound, à la bouille si attachante, il a tout de suite craqué.

Mais, les toutous vedettes sont quelque peu passés de mode. Aujourd’hui, la grande tendance est à l’animation. Volt, Scooby Doo et leurs amis ont désormais pris la relève de leurs ancêtres.

Pourquoi ça marche mieux ? Parce qu’il est plus simple d’animer des personnages fictifs plutôt que de dresser un chien et tenter de le canaliser pendant des heures !

À l’heure où la technologie ne connaît plus de limite, il est plus plaisant d’aller voir les aventures de Volt le chien star de Disney sur grand écran que de se rediffuser l’intégrale de Croc Blanc.

Péripéties, humour mais aussi intelligence sont devenus les maîtres mots de ces nouveaux personnages. Mais ils sont aussi attachants.

À l’exemple de Volt, vedette d’un feuilleton d’action dans lequel il joue les super héros, qui découvre un jour que l’univers dans lequel il évolue depuis toujours n’est que du vent. Là, commence une phase de déni, puis de déprime qui humanise tellement l’animal qu’il en devient d’autant plus touchant.

C’est peut être là, le secret du succès de ces films d’animation : les animaux ont un caractère bien à eux, qu’ils peuvent exprimer grâce au langage.

Qui ne s’est jamais demandé ce que pensait  son chien ? Ici, toutes leurs pensées nous sont révélées. Et ils n’ont souvent pas la langue dans leur poche, pour notre plus grand plaisir.

Êtes-vous plutôt un fan endurci des classiques ou préférez-vous la modernité des nouveaux dessins animés ?

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)