Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les chiens sont intelligents... plus que les bébés !

chien bébé

Nous vous avons parlé, il y a peu, de la capacité des bébés à comprendre les chiens mieux que quiconque. Une récente étude anglaise va désormais plus loin en révélant que les canidés seraient plus intelligents que les bébés.

Ils auraient du moins les mêmes capacités mentales - voire plus - qu’un enfant de deux ans et demi. Ce qui expliquerait la facilité de ces derniers à comprendre ces animaux de compagnie ?

Il s’agit d’une étude menée sur 200 chiens, de races différentes. Il en ressort que, si les chiens ne peuvent pas parler, ils peuvent comprendre lorsque l’on compte jusqu’à 5 en plus de comprendre jusqu’à 165 mots, voire plus pour certains comme Willow, la petite chienne croisé terrier qui a appris à lire.

Alors, cela confirme t-il nos dires précédents sur la race de chien la plus intelligente, à savoir, le Border collie ?

Et bien non, il ne fait pas parti du classement, mais peut-être n’était-il pas présent dans le panel représentatif ?

Parmi les races les plus « développées mentalement », on retrouve aussi le Caniche, le Golden retriever, le Labrador et… le Dobermann.

Qui se retrouvent en bas du classement avec un QI moins élevé ? Le Chow-chow, le Bulldog, le Beagle et le Basset… Selon l’étude bien sûr !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

1 commentaire(s)

Heradth a écrit:
il y a 7 ans
Moi je suis d'accord sur le fait que les caniches sont intelligents. Mon chien (croisé caniche et griffon) est très doué pour nous faire comprendre ce qu'il veut. Il a un nouveau jeu aussi, se lancer sa balle tout seul. C'est très drôle à voir.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)