Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Les chiens préférés des Français : le Top 10 !

chiens preferes francais

Tous les chiens sont beaux et font le bonheur de leurs maîtres. Cependant, les Français ont leurs races chouchous : le Berger allemand arrive en tête mais d’autres races commencent à gagner en popularité dans les foyers français.

Le Berger allemand, le chien préféré

Le Berger allemand reste une race classique et adorée dans le cœur des Français. Ce chien incroyable vous accompagnera toute sa vie et cherchera toujours à vous protéger. Avec lui, votre maison sera bien gardée et vos enfants seront en sécurité. Pour toutes ces raisons, ce chien est mis à contribution dans de nombreux métiers comme le sauvetage, l’assistance aux aveugles, le pistage, etc.

Le Labrador et le Golden Retriever : les bons compagnons

Aimé de tous, le Labrador est un excellent compagnon de vie : doux et agréable, il s’adaptera à toutes les personnes et tous les environnements. Récemment, beaucoup lui préfèrent le Golden Retriever, souvent jugé plus beau et plus calme que son cousin. Tout comme le Berger allemand, il est très dévoué aux êtres humains et apporte souvent son aide aux équipes de police.

Le Bichon, le Chihuahua et le Yorkshire : les petits modèles

Le Bichon, le Chihuahua et le Yorskire restent toujours très populaires dans le coeur des Français. Ces tout petits chiens ont tous un point commun : leur affection pour leurs maîtres et leur intelligence. Caractère bien trempés, ces races peuvent devenir dominants si vous leur laissez trop de liberté. Faites-leur faire de l’exercice pour qu’ils laissent exploser leur regain d’énergie !

Le Jack russell et le Bouledogue français : les coquins

Extrêmement vif, le Jack Russell est en passe de devenir le chien préféré des Français. Pantouflards, renoncez, le Jack Russell est certes mignon mais vous épuiserez ! Quant à lui, le Bouledogue français aime l’exercice, mais à plus petite dose, sous peine d’haleter bruyamment pendant un petit moment. Toujours de bonne humeur, son allure fait rire et en fait un compagnon espiègle.

Le Cavalier king charles et le Cocker : les tranquilles

Si vous êtes plutôt du genre calme, le Cocker et le Cavalier king charles sont des races qui devraient vous plaire. Joyeux et accommodants, ces chiens sont toujours de bonne humeur malgré leurs attitudes parfois un peu tristounettes. Ne les laissez pas seuls trop longtemps, leur moral descendrait alors en flèche.

A chaque personnalité son chien ! L’association entre un propriétaire et son animal est extrêmement importante. Alors, quel sera votre choix ?
 

5 commentaire(s)

Octobre a écrit:
il y a 5 ans
j'ai enfin eu mon cavalier king charles cela fait des années que je souhaitais l'avoir je l'adore.
Celorre a écrit:
il y a 6 ans
moi, tous les chiens, mais par dessus tout, ma passion et pour les loups.
je possède un schitzu, trop mimi.
Sheeva a écrit:
il y a 6 ans
Mon chien favori est le bouvier bernois
Kindy a écrit:
il y a 6 ans
moi j'ai un berger d'islande et ça mériterait d'être plus connu :D !
Partyrockeuse a écrit:
il y a 6 ans
Sa tombe bien mes deux chiens préférés sont: les Bergers Allemands et Les Bouledogue Français :) cool!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)