Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les chiens font leur cinéma

chien dressage cinéma

Le 8 juillet prochain sort au cinéma le dernier film de Didier Bourdon, Bambou. Dans cette comédie romantique, un couple recueille une jeune chienne cocker, Bambou, qui va complètement chambouler leur vie.

Ceci est l’occasion de rappeler que tous les chiens stars que l’on voit dans les films suivent un dressage spécifique.

Patrick Pittavino est le dresseur de Valse le chien star alias Bambou, la jeune femelle cocker du film, et il est loin d’en être à son coup d’essai. Idefix dans Astérix et Cléopâtre, Didier ou encore les tigres de Deux frères… en tout plus d’une centaine de longs métrages et publicités. C’est le spécialiste du dressage des animaux en France.

Et s’il a commencé ce métier par hasard, il admet facilement que l’exercer n’est pas si évident, c’est en partie pour cela qu’ils ne sont pas plus d’une dizaine à le faire en France. « Il faut savoir lire dans les animaux, les connaître pour les comprendre. » Ainsi, il est possible d’éduquer n’importe quel chien pour la vie de famille, mais tous ne peuvent pas devenir acteurs.

« Il faut que le chien choisi soit réceptif au travail et stable pour lui permettre d’évoluer dans des environnements bruyants, voire hostiles. »

Dorénavant, quand vous verrez un animal dans un film, vous saurez qu’il y a des heures d’entrainement nécessaires pour une telle prestation, et qu’il y a toujours un dresseur de talent derrière. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller voir l’excellent travail de Patrick Pittavino dans Bambou.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)