Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les chiens écoutent mieux que les époux et petits amis

chiens ecoutent mieux

Si pour certaines ce n’est pas une surprise, ça l’ait certainement un peu pour les hommes ! Une étude récemment menée par Purina en Nouvelle Zélande a présenté des résultats étonnants : 31% des femmes interrogées considèrent que leurs chiens écoutent mieux que leurs maris et 14% des hommes pensent que les chiens leur apportent plus d’affection que leurs épouses.

L’étude portait sur 250 propriétaires de chiens et 250 propriétaires de chats. Il a également été révélé que plus de la moitié des femmes confient leurs problèmes à leurs chats.

Fait moins étonnant, plus de la moitié des personnes sondées se considèrent comme le papa ou la maman de leurs animaux domestiques.

L’expert en soins animaliers de Purina, Shivaun Statham déclare que ces résultats prouvent que les animaux domestiques peuvent être aussi chers aux yeux de leurs propriétaires qu’un enfant ou un ami proche.

« Lorsque les gens trouvent un compagnon et de l’affection en leurs animaux, il est normal de commencer à les traiter comme des membres de la famille à part entière. »

Une nouvelle qui nous conforme que l’amour des bêtes est essentiel pour les propriétaires d’animaux de compagnie. Et vous, traitez-vous vos animaux comme des membres de votre famille ?  
 

Crédits photo :

mikebaird

5 commentaire(s)

Pepita8971 a écrit:
il y a 6 ans
j'ai 9 chats et un lapin, et je les considère vraiment comme ma famille. Lorqu'un disparait je suis aussi peinée, que si c'était un proche. Ils partagent un bout de vie avec nous, nous donnent de l'affection, du bonheur.
Stylo-Plume1603 a écrit:
il y a 6 ans
Mon chien fait réellement partie de la famille
Maellev a écrit:
il y a 6 ans
oui tu a raison solebo =)
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
hihihi Maellev,
bin oui , moi aussi mes animaux je les traite comme des membres de la famille car ils en font parti , à la vie-à la mort..
En tous les cas, je ne sais pas si le chien ou le chat écoutent + qu'un compagnon, mais l'affection des animaux je ne m'en plains pas , il la rende au quintuple et c'est de l'authentique!!!!
alors Maellev, je ne sais pas si les chiens écoutent + que les hommes, disons qu'ils sont surtout + attentifs :))
Maellev a écrit:
il y a 6 ans
pour moi oui mes animaux fond parti de la famille a par entiere mais mes parents ne voient pas les chose comme moi ^^
pour l etude je trouve que c est vrai les chiens ecoute plus que les hommes ^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)