Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les chiens distraient leurs maîtres en voiture

Lundi 23 Août 2010 |
chien voiture

L’Association Américaine de l’Automobile (AAA) a révélé que plus de 60% des propriétaires de chiens avouaient être distraits par leurs animaux de compagnie en voiture.

Avoir un petiot chiot sur ses genoux pendant que vous conduisez peut être un geste adorable, mais entraîne une distraction considérable. Si ce fait semble évident pour tout le monde, plus de 2/3 des personnes interrogées admettent pourtant jouer ou nourrir leur animal pendant qu’elles conduisent.

« Plus de la moitié caressent leurs chiens pendant qu’ils conduisent, un sur cinq les autorisent à grimper sur leurs genoux et environ 7% admettent leur donner à manger, à boire, et jouer avec eux ». écrit l’AAA.

« Des millions d’Américains reconnaissent que les chiens sont de merveilleux compagnons et emmènent leur bêtes à poils sur la route avec eux. Cependant, dans un véhicule,  ces animaux sont des distractions supplémentaires », explique John  Townsend de AAA.

Seulement 17% des personnes interrogées expliquent avoir un système de protection dans leur voiture, comme un harnais ou un siège pour chien ou chat.

« Mettre des limites à votre animal pendant que vous conduisez permet de le protéger, mais également vous et tous les autres passagers.».

Les voyages en voitures avec votre animal sont délicats et ne doivent pas être pris à la légère. Veillez à avoir du matériel adapté à votre toutou, votre matou ou votre rongeur (sac et cage de transport), et respectez les consignes de sécurité, pour moi, votre famille et votre animal de compagnie.

Crédits photo :

laverrue

1 commentaire(s)

Solebo a écrit:
il y a 6 ans
Alors, donnez à manger à son animal pendant la conduite hum pas top, je trouve, et pas pire que conduire en téléphonant niveau danger,
j'ai toujours conduit depuis que julie était bb , avec julie sur mes genoux, elle ne bougeait pas d'un pouce, en + elle n'est pas grand gabarit donc pas de gêne visibilité et pas remuante, je n'ai jamais eu de souci,
à présent elle est sur le siège passager avant, et je ne la caresse qu'au feux rouge, il faut savoir être prudent , car je pense que ça peut perturber la conduite même de qq secondes
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)